NO MERCY
Volume 1

(No Mercy 1 à 4)
Se rendant à un mystérieux rendez vous organisé par Princetown, un groupe de jeunes gens habitués aux réseaux sociaux, aux nouvelles technologiques subissent un terrible accident à bord de leur bus. Les rescapés décident de s’organiser en attendant les secours, mais ils ne réalisent pas tout de suite qu’ils sont en plein territoire sauvage infesté par les chacals et par des gangs sanguinaires… L’aventure ne fait que commencer…

Par fredgri, le 30 juillet 2018

Publicité

Notre avis sur NO MERCY #1 – Volume 1

Sortie bien discrètement, la nouvelle série d’Alex de Campi a pourtant de quoi séduire, d’autant qu’elle est ici accompagnée par Carla Speed McNeil, l’auteure multi primée de Finder !
Toutefois, il faut bien reconnaître qu’il ne s’agit là que d’une simple mise en place, même si elle est pleine de potentiel et qu’on a réellement hâte de lire la suite !

De Campi installe donc la situation, évoquant une vague réunion qui n’est ici qu’à peine ébauchée. Les principaux personnages sont particulièrement bien campés, avec chacun leur caractère, leurs spécificités. On les découvre assez naturellement au départ, quand s’engage ce voyage qui est sensé les amener à leur étrange destination dont ils ne savent finalement pas grand chose. Puis, alors que la situation est plutôt calme, c’est le soudain accident, drame, tension et peur, ce groupe doit désormais gérer son stress et apprendre à s’adapter avec cette nature agressive qui les précipite dans un univers aux antipodes du leur !

Le concept n’est en soi pas des plus original, néanmoins, il fonctionne toujours aussi efficacement. Les scènes sont naturelles, les protagonistes aussi et franchement on a hâte de voir ou tout ça va nous mener !

De son côté, Carla Speed McNeil rajoute une atmosphère graphique assez particulière qui n’est pas pour rien dans le charme de ce premier volume.

Loin d’être la grande surprise du moment, je conseille malgré tout de donner une chance à cette série qui n’a pas finit d’étonner !

Par FredGri, le 30 juillet 2018

Publicité