NO MONEY
Tome 8

 
Le boss M. Kanô avait bien prévenu : Ayase était "à lui" ! Et M. Kuba à qui Ayase avait été confié l’avait bien entendu. Mais il allait être troublé par le jeune homme qu’il a par concours de circonstances dû introduire dans un cercle de passionnés de voitures parce qu’il devait faire faire des réparations sur celle qu’il utilisait et qui avait été abîmée par une bande de car-jackers et de voleurs de voitures…
 

Par sylvestre, le 19 novembre 2011

Notre avis sur NO MONEY #8 – Tome 8

 
En plus d’une première histoire où l’automobile se fait sa place dans le scénario sans pour autant que trop de voitures y soient dessinées, deux autres récits quasi indépendants composent ce tome 8 de la série No money. Il y est question d’un cocasse menottage et de la programmation d’une sortie de loisirs, mais il y est aussi bien sûr question de sentiments et de sexe entre hommes ; ou entre un homme et un jeune, pour être plus précis.

Cette précision est de taille et elle se retrouve graphiquement dans la différence de traitement qui est faite, qu’il s’agisse de Ayase ou des hommes autour de lui. Le premier est en effet sensible, timide, chétif et il montre des goûts très fleur-bleue (notamment dans ses extravagantes tenues !) quand en face, ceux qui le "calculent" – voire se le disputent – sont des mecs virils, costaux, sportifs et bien sur eux, vêtus de costards nickels et tout et tout. Ce contraste entre ces deux styles masculins si différents est clairement volontaire, classique en yaoi, participant à mettre en lumière des spécificités du genre pour qu’en résulte une histoire où les amateurs du genre trouveront le reflet de ce qu’ils y cherchent, selon qu’ils soient le prince charmant protecteur où le petit oiseau à défendre.
 

Par Sylvestre, le 19 novembre 2011

Publicité