NO WAR
Volume 2
Alors que les manifestations gagnent en intensité entre la communauté Kivik et les forces de l’ordre du nouveau président du Vukland, Run reprend conscience et refuse de rester à l’hôpital. Il s’enfuit et rejoint Kas pour l’aider à retrouver sa mère, arrêtée au cours d’une manifestation. De son côté, Jos vient d’être elle aussi hospitalisée après avoir été en contact avec une des étranges pierres sacrées des Kiviks, les Kafikadiks. Contactée par le mystérieux enfant, elle réussit elle aussi à quitter l’hôpital…
Par fredgri, le 30 mai 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203047396
Publicité
Notre avis sur NO WAR #2 – Volume 2
Progressivement, les évènements s’accélèrent autour de Run et ses amis qui se retrouvent au centre d’une guerre civile naissante. La communauté Kivik, et plus particulièrement le groupuscule plus traditionaliste dirigé par la mère de Run, s’insurge contre les plans de construction d’un barrage qui viendrait submerger leurs terres sacrées.
Anthony Pastor nous fait parfaitement sentir la tension qui s’installe, ou tout dérape, ou il est difficile de simplement se déplacer d’un point à un autre, car on peut, à tout moment, se retrouver piégé entre les deux camps. Il construit un thriller sur fond de chronique sociale, assez haletant. On ne se pose pas encore trop de question, on suit les divers personnages qui évoluent en roue libre, sans trop bien prendre le temps de s’arrêter dans cette atmosphère d’urgence très lourde !
Toutefois, quelques pièces du puzzle se rejoignent doucement. On sent que Pastor développe une trame assez vaste qui promet d’être passionnante. Sans être trop attachants, les personnages évoluent assez naturellement, très bien caractérisés et très cohérents.
On n’a pas encore tous les éléments, mais ce second volume se lit d’une traite, c’est passionnant !
En contre-partie, le dessin se relâche un peu, parfois, Pastor semble aller plus vite, alignant les pages au détriment de la finition. Ça ne nuit en rien à la lisibilité, mais parfois ça aurait mérité d’être plus travaillé !
Une série qui démontre sa qualité avec ce second opus à lire absolument !
Par FredGri, le 30 mai 2021
Dans la même série
NO WAR
Publicité