NO WAR
Volume 3

Tandis que les évènements s’affolent de plus en plus, Kurt, qui a tiré par erreur sur Run, tente à nouveau sa chance en voulant abattre Georg, mais à la place il tue Monsieur Xi, le président de l’entreprise chinoise qui finance le chantier du grand barrage. Pendant ce temps, Brook réussit, grace à Run, à faire passer Jo sur Saarok, l’île des Kiviks, en éspérant que les chamans réussiront à la guérir de la pierre Kafikadik qui la tue à petit feu. Au même moment, des contestataires arrivent à rejoindre eux aussi l’île des natifs et les forces de l’ordre se font de plus en plus violentes. Run parvient à amener Jo jusqu’à son grand-père, le sorcier des Kiviks.

Par fredgri, le 30 mai 2021

Publicité

Notre avis sur NO WAR #3 – Volume 3

Dans ce troisième volume, qui clôture en quelque sorte la première saison de la série, les conflits entre protestataires et forces de l’ordre prennent un tournant nettement plus violent. Forcé malgré lui à aider Jo, Run se rend compte que le cœur de ce qui se passe est profondément lié aux pierres Kafikadik qu’ils ont tous les deux absorbé et qui ont malheureusement des effets très différents sur l’un et l’autre !
En parallèle, on suit aussi les diverses magouilles orchestrées soit par le gouvernement soit par Roka, dont les ambitions l’amènent à vouloir prendre les devants en tirant partie de tous ceux qui croisent son chemin, afin de protéger sa fille et ses propres intérêt.

Un scénario assez dense, même s’il nous propose une lecture vraiment captivante. Pastor mène sa barque avec brio, nous emportant dans une intrigue extrêmement bien ficelée et pleine de rebondissements.
Plus on avance, plus c’est prenant et tendu ! Une série qui fait réfléchir sur les dérives du pouvoir et les récupérations des mouvements contestataires !

Rendez-vous au prochain volume !

Par FredGri, le 30 mai 2021

Publicité