NO ZOMBIES
Le livre de Ruben

Les Masques ont mis au point une méthode d’extermination massive des Zombies. Ils n’ont que faire de pouvoir les ramener à la vie, l’élimination totale est leur seul objectif ! Ils entassent les zombies en les attirant au Grand Canyon, et les cadavres y pourrissent par millions.
Ruben, lui, ne voit pas les choses du même œil, il préfère sauver ses semblables quelle que soit la manière !

Par aub, le 22 octobre 2024

Notre avis sur NO ZOMBIES #4 – Le livre de Ruben

Les zombies : voila une recette qui fonctionne toujours aussi bien. Nombreux auront été les albums de BD ayant traité ce sujet. No Zombies fait parti de ces Bande Dessinées que vous pouvez lire pour vous détendre ! Action, sang, bagarre, grand spectacle, mais aussi quelques messages subliminaux (ou presque) sur ce que notre monde est, ou devient.

C’est le talentueux Olivier PERU qui signe les scenarii de cette série. Une fois de plus, c’est une histoire aux multiples rebondissements qui nous tient en haleine de bout en bout dans ce quatrième opus.

Cette fois-ci, on suit Ruben, grand baraqué au cœur tendre. Lui-même ancien zombie, il se positionne comme sauveur de ses ex-congénères.

Le storyboard de cette bande dessinée, signé par Paolo DEPLANO, est très réussi. Il y a beaucoup de dynamisme dans le découpage et cela accentue le rythme de narration de l’histoire. Son travail est servi par les illustrations de Eugeniy BORYAKOV et Geanes HOLLAND qui se partagent l’album en deux, chacun dessinant une partie sans que l’on ne s’aperçoive de ce changement de trait de crayon.

Ce nouvel épisode de No Zombies, déjà le quatrième, nous donne une fois de plus envie de lire la suite… mais aussi de reprendre les album précédents, pour se replonger dans ces histoires glaçantes !

Par AUB, le 22 octobre 2024

Publicité