NOBODY, SAISON 2
Le berger

Les évènements se précipitent… Toutes les pistes narratives semblent coïncider, lentement. La jeune journaliste remonte la piste du juge, tandis que les eux policiers Gianni et Marco réussissent à faire avancer l’enquête ! Mais un tueur à gage est envoyé pour faire le nettoyage et éliminer la jeune Gloria. Une course contre la montre s’engage alors… !

Par fredgri, le 5 septembre 2021

Publicité

Notre avis sur NOBODY, SAISON 2 #3 – Le berger

Christian De Metter continue d’entremêler ses diverses sous-intrigues avec talent ! Petit à petit, tout s’est mis en place et maintenant, il est temps d’aborder le chapitre final, avec toutes les révélations qu’il faut, nous permettant de bien comprendre que derrière cette intrigue se cachaient des secrets inavouables.
C’est particulièrement bien mené, d’un bout à l’autre. Tout est minutieusement tissé, avec ce qu’il faut de coups de théâtre, de rebondissements et de très bonne scène, sans que l’on ne puisse réellement prévoir ce qui nous attendre la page suivante ! L’écriture est brillante, efficace et sans fioriture, avec une intrigue machiavélique. C’est vraiment la très grande force de cette série, cette faculté de surprendre, de ne pas être réellement prévisible, de sans cesse prendre le lecteur à contre poil !

Graphiquement, c’est évidemment du très beau travail. Qu’il s’agisse des lumières, des ombres, des cadrages, des textures, des expressions, tout est parfaitement dosé, complètement au service du récit et de ses atmosphères ! On ne peut que tomber sous le charme des planches de De Metter qui démontre une nouvelle fois sa maîtrise du Polar. Il prouve qu’il reste l’un des grands noms du polar en ce moment. Une production toujours très personnelle et fascinante !

Je ne saurais assez vous conseiller de ne plus hésiter, lisez ces deux premières saisons de Nobody, elles valent vraiment le coup !

Le polar du moment !

Par FredGri, le 5 septembre 2021

Publicité