NOCTURNO
Nocturno

Seck est un adolescent persécuté par son oncle avec qui il vit depuis la mort de son père. Il décide de fuir le domicile, après une discussion avec son père revenu d’entre les morts et qu’il est le seul à voir. Il va alors se réfugier auprès d’un groupe de métal et révèle de réels talents de chanteur. C’est ainsi qu’il va rencontrer une jolie journaliste…
 

Par Arneau, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NOCTURNO #1 – Nocturno

Voilà une collection qui porte bien son nom ! Discover est un des fleurons des éditions Paquet avec sa superbe maquette petit format, aux angles arrondis et aux pages épaisses. Elle accueille ici le nouvel album d’un auteur vraiment à part :  Tony Sandoval.

Issu de l’illustration, il possède un graphisme très stylé et n’hésite pas à changer de dessin ou de couleurs au cours de son récit. Son album est un régal pour les yeux et il maîtrise sa narration avec un dessin expressif et des passages très dynamiques. Mais surtout il réussit à insuffler une ambiance incroyable à son récit. Il nous livre une sorte de conte très sombre, où le fantastique s’invite au beau milieu d’une histoire plutôt réaliste. Les personnages évoluent dans le milieu de la musique Métal, où les concours de talents engendrent des jalousies destructrices. Le personnage principal, Seck, est lui, particulièrement intriguant. Il parle à son père revenu de l’au-delà et passe d’une amourette très fleur bleue à l’ultra violence la plus crue. Difficile à cerner et imprévisible, sa présence électrise le récit et l’enrichit de fulgurances poétiques ou macabres.

Cet album est une vraie réussite sur le plan du graphisme mais aussi pour l’ambiance qu’il distille. Et dire que l’on a hâte de se plonger dans le deuxième tome pour retrouver ce charme naïf et morbide est un euphémisme !

Bravo à Pierre Paquet pour cette collection et la découverte de cet auteur unique.
 

Par Arneau, le 28 mars 2008

Publicité