Nodame Cantabile (éd. Masterpiece)
Volume 2
Nodame et Miné galèrent pour leurs examens. Ils parviennent à convaincre Chiaki de les aider à réviser. Pour ne rien arranger, Stresemann ne s’occupe pas du tout des élèves de l’orchestre S et confie la préparation du grand concert à Chiaki. En deux semaines, il doit remonter le niveau des musiciens pour tenir tête à l’orchestre A.
Par legoffe, le 31 mars 2025
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811684372
Publicité
Notre avis sur Nodame Cantabile (éd. Masterpiece) #2 – Volume 2
Nous retrouvons la sympathique et attachante troupe qui entoure Chiaki le caractériel. Ce manga dédié à la musique classique sait la faire découvrir de manière décalée et humoristique.
L’humain est au coeur de la mélodie générale. Ces profils caricaturaux amènent des scènes cocasses et dégagent beaucoup d’énergie. Des personnages secondaires émergent également, permettant d’aborder quelques thèmes parallèles, à l’instar de cette élève dont la famille a de graves problèmes d’argent.
Le chemin vers le concert trace le chemin durant une bonne partie du livre, accrochant sans difficulté les lecteurs. S’ensuit, avec la fin des cours, un petit voyage estival au festival de Nagano, avec une masterclass pilotée par Streseman. Encore de l’humour en perpective, même si les situations apparaissent parfois improbables.
Le plaisir reste entier à la lecture de ce second volume. On a hâte de découvrir la suite du parcours de nos prodiges !
Par Legoffe, le 31 mars 2025
Dans la même série
Nodame Cantabile (éd. Masterpiece)