NORAGAMI
Noragami tome 5

Yukine, le shinki de Yato, s’est fait un ami chez l’ennemi: il est ami avec Suzuha, un des shinkis de la grande déesse rivale de Yato, Vina Bishamon. En dépit de l’interdiction de Yato, Yukine décide d’aller voir son ami. Sur place, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il découvre Kazuma, un autre shinki de Bishamon, en train d’enquêter sur le meurtre de Suzuha. Terrassé par le chagrin, Yukine a bien du mal à se remettre de la nouvelle, ce qui signifie que Yato est également bien mal en point. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là, car Kugaha fomente contre sa maitresse Vina afin d’usurper son pouvoir, et la confrontation entre Yato et Bishamon approche.

Par Clémence, le 18 janvier 2016

Publicité

Notre avis sur NORAGAMI #5 – Noragami tome 5

Dans ce tome 5 riche en grandes révélations, on en apprend davantage sur le sombre passé de Yato, et sur son lien avec le shinki Nora. La bataille finale entre Yato, le dieu des petites prières, et Bishamon, la plus grande déesse guerrière, s’annonce épique. Mais si Yato meurt, il ne reviendra pas, tandis que Vina sera simplement réincarnée à nouveau. L’enjeu est donc terrible pour Yato, mais il ne peut éviter le combat, suite au complot de Kugaha.

Beaucoup d’action, une grande maitrise du trait, mais également un contexte riche sont toujours les ingrédients clefs de cette série qui marche.

Ce tome s’achève sur un cliffhanger terrible, la suite est à découvrir sans attendre !

Par Clémence, le 18 janvier 2016

Publicité