NORAGAMI
Noragami Tome 6

Yato est en plein combat contre Bishamon, dans la citadelle de la terrible déesse guerrière. Après la disparition d’Hiyori, plus rien ne retient Yato qui se bat de toutes ses forces pour sauver la jeune fille. Le temps lui est compté, car Hiyori ne peut rester sous sa forme astrale trop longtemps, au risque de perdre son enveloppe corporelle dans le monde des humains. Mais Bishamon est déchaînée, elle cherche vengeance pour la mort de ses shinkis par la main de Yato, il y a bien longtemps. Kugaha, qui a fomenté pour provoquer le combat entre Yato et Bishamon, semble bien parti pour arriver à ses fins…

Par Clémence, le 9 mars 2016

Publicité

Notre avis sur NORAGAMI #6 – Noragami Tome 6

Le voile se lève sur le mystérieux événement qui a poussé Yato à détruire tous les shinkis de Bishamon par le passé. Les flashbacks dans ce tome 6 en révèlent davantage sur ce sombre pan de la vie de Bishamon, et sur sa rancoeur envers Yato, dieu pourtant mineur.

Le rythme effréné de ce nouveau tome oscille entre flashbacks, bataille au royaume des dieux, et tragédies sans nom. Bishamon révèle à la fois ses forces et faiblesses, et lorsque la bataille fait rage, Yukine, le shinki de Yato, pourrait bien devenir un atout majeur, après avoir tant fait souffrir son maitre. Le personnage de Kugaha gagne égalent en profondeur, alors que son passé et ses raisons de faire souffrir sa maitresse sont explorés.

Pas le temps de s’ennuyer dans ce nouveau tome de l’excellente série Noragami, la tension et l’intrigue menée de main de maitre culminent ici, pour de nouvelles surprises et révélations. Après le suspens en fin de tome, on ne peut qu’attendre la suite des aventures de Yato, le dieu pas tellement classe, Hiyori, la jeune fille déterminée, et Yukine, le shinki qui s’adonne à de la petite délinquance.

Par Clémence, le 9 mars 2016

Publicité