NOTES
Born to be a larve
Depuis Juillet 2004 Boulet, en parallèle de ses albums anime un blog qui s’est très vite taillé une très bonne réputation, plein d’humour et de justesse il nous raconte le quotidien d’un jeune auteur de BD avec tout les aléas de la vie. ce premier recueil rassemble les planches publiées sur ce blog entre Juillet 2004 et Juillet 2005, le tout agrémenté de quelques pages supplémentaires, histoire de servir d’intro ou de transition pour expliquer des trucs ou pour rebondir sur une série de gag.
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756014548
Publicité
Notre avis sur NOTES #1 – Born to be a larve
J’ai pas mal d’amis qui m’ont conseillé au fur et à mesure des années d’aller lire le blog de Boulet, j’aime beaucoup ce qu’il fait de manière général, le ton qu’il y met, ce côté rigolo et très juste ou nous pouvons tous nous retrouver. Et chaque nouveu rendez-vous sur ce blog est un nouveau moment passé à ses côtés, on sourit, on se marre très souvent mais parfois on s’y reconnait tendrement autour d’une forme flasque qui tente de s’extraire de son lit. Bref, vous l’aurez compris, c’est un humour qui est, avant tout très humain, très généreux, il nous parle de ses petits déboires informatiques, de ses rendez-vous avec les fans, de son expérience traumatisante avec la SNCF… Comme ce sont des planches qui ne racontent pas directement une histoire, le ton est assez disparate, les humeurs changent au fil des pages ainsi que les approches graphiques qui nous montrent toute l’étendue du talent de Boulet.
Ce petit album n’est pas cher, il se lit avec délice, bien avachi dans un canapé, on va vous entendre glousser dans votre coin, on va certainement se rapprocher de vous et il vous faudra sans aucun doute raconter quelques planches, car avant tout, ces "Notes" sont un plaisir à communiquer autour de vous car dorénavant Boulet va devenir votre copain !
Le dessert du moment. (Et le cadeau idéal)
Par FredGri, le 10 septembre 2008