NOTRE AMERIQUE
Deuxième mouvement : Un printemps mexicain
Début 1919, Julien et Max arrivent au Nouveau Monde. Ils ont embarqués sur le Libertad, un bateau remplis de fusils et de munitions, destinés aux guerilleros. De plus, se trouve aussi à bord Tina, la compagne du cololnel Craven, chef d’un groupe de revolutionnaires mexicains.
A peine au Mexique, Julien et Max, sans oublier Tina, sont pris sous le feu des Regulares. Mais voilà qu’arrivent le colonel Craven et son armée, qui chargent malgré le feu ennemi… Craven impressionne les Regulares en citant un poème et en montrant qu’il n’a pas peur de la mort…
Par berthold, le 24 juin 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782754817219
Notre avis sur NOTRE AMERIQUE #2 – Deuxième mouvement : Un printemps mexicain
Les héros de Notre Amerique sont donc de retour dans ce deuxième mouvement de la série.
Ce second volet est chargé en émotions fortes, en rebondissements et en batailles.
Julien et Max, deux anciens soldats ayant connu l’horreur de la guerre 14-18, se retrouvent en pleine conflit, en pleine révolution mexicaine. Ils ont choisi de suivre Tina et les troupes du colonel Craven. Julien commence à avoir quelques sentiments amoureux pour Tina. Cette situation risque t’elle de dégénérer ?
En même temps que l’on suit cette aventure mexicaine, Kris nous fait suivre l’enquête de cette jeune femme – la fille de Julien – dans les lieux mêmes où son père a vécu cette révolution. C’est sur le tournage d’une adaptation d’un roman du mysterieux J.Torsvan, qui retrace l’histoire de Julien et de Max. Ne vous en faites pas, la jeune femme trouve l’identité de ce Torsvan dans les dernières pages de ce tome. La suite risque d’être encore plus surprenante.
L’intrigue est bien écrite, bien amenée et bien construite. Le retour entre les deux époques se fait de manière naturelle et simple. Le lecteur ne se retrouve pas embrouillé par ces va-et-vient dans le temps. Les personnages sont forts et gagnent en charisme.
Maël fait du beau boulot. Il nous avait déjà impressionné sur Notre Mère la Guerre, il réalise ici un magnifique travail, nous faisant ressentir la rudesse de ce pays mexicain. Les scènes de bataille sont époustouflantes. Il nous en met plein la vue. Il nous fait ressentir la chaleur et le froid qui peuvent régner sur ce territoire, sur ces déserts que traversent nos héros.
Ce Second Mouvement est encore bien meilleur que le premier. Il nous donne vraiment envie de poursuivre l’aventure et d’en apprendre plus sur le destin de Julien et Max.
Une magnifique série que je vous recommande.
Par BERTHOLD, le 24 juin 2018
Publicité