NOTRE AMERIQUE
L'Eté sera rouge

Échappant de peu à une attaque de Regulares, Max, Julien, Tina et Clarence réussissent à s’échapper pour ensuite être envoyés à Chicago afin d’y déposer une bombe. Mais sur place, Max est reconnu et très vite la situation dégénère, provoquant une explosion au milieu de la foule, des agents de police tués et toute la petite troupe désormais fichée parmi les individus dangereux hautement recherchés en ville. Toutefois, leur nouveau contact leur confie une nouvelle mission, à priori moins "dangereuse"…

Par fredgri, le 18 mai 2020

Publicité

Notre avis sur NOTRE AMERIQUE #3 – L’Eté sera rouge

Suite des péripéties de Max et ses amis dont l’engagement auprès des anarchistes prend de plus en plus de sens, devenant plus tendu et plus absolutiste que jamais !

Kris continue donc de broder une intrigue absolument passionnante, pleine de rebondissements, n’hésitant pas à faire des allers retours dans le temps, poussant même le vice à s’immiscer dans le futur. C’est particulièrement bien mené, les personnages sont extrêmement bien campés dans leur personnalité à fleur de peau.
Il faut dire que la période décrite est propice à des affrontements, Chicago est alors une ville en plein bouleversement. La très forte L’industrialisation s’accompagne d’une paupérisation d’une partie de la population et des vagues d’immigrants venus d’Europe de l’Est affluent, comme des milliers d’Afro-Américains, dans l’espoir de trouver du travail dans les usines et les abattoirs de la ville. Évidemment, avec ces nouvelles populations, les tensions sociales et raciales montent et la ville vit dorénavant dans une tension pratiquement permanente !

Ainsi, dans ce cadre, la moindre étincelle peut avoir un effet des plus retentissant, et c’est justement sur cette opportunité que veulent glisser ceux qui organisent "l’appel aux armes" révolutionnaire ! Une situation qui convient à Max et Clarence qui veulent prendre part de façon plus active, tandis que Tina et Julien suivent le mouvement en se disant que ça va parfois un peu trop vite, à leurs dépends !

On comprend donc que l’histoire n’est pas prête de s’arrêter, que nos "héros", véritables acteurs de leur époque, ont encore beaucoup de choses à accomplir…

Une série passionnante, servie par le dessin impeccable de Maël, décidément très inspiré par ces ambiances et ces jeux d’expression ! Du très bon travail, avec régulièrement des cases absolument sublimes !

Si jusque là vous n’avez encore eu l’occasion de lire les précédents volumes, je ne saurais assez vous conseiller de rattraper cet oubli dès que possible !

Par FredGri, le 18 mai 2020

Publicité