Nous les profs, nous les élèves

Nous les profs, nous les élèves, un album réalisé par Efix (au dessin) et Olivier Petit (qui a recueilli les textes), surfe sur la vague du succès des profs, parce que les profs et les élèves, ça fait rire. Cet album est ainsi un recueil de caricatures des profs et des élèves « typiques », chaque illustration en pleine page reprend les répliques les plus cultes de ces personnages clichés.

Par Clémence, le 25 septembre 2014

Publicité

Notre avis sur Nous les profs, nous les élèves

Tout le monde au lycée en prend pour son grade, profs névrosés et baba cool, élèves accros à la technologie ou bien touristes complets, les trente illustrations font le tour de ces clichés de manière plutôt exhaustive.

Les petites phrases recueillies font souvent mouche, cependant d’autres très galvaudées n’apportent rien de nouveau, et certaines répliques clairement artificielles manquent leur cible. Il y a par ailleurs un vrai désir de proposer un (énième) album sur les profs de manière nouvelle et originale, il est vrai que le matériau s’y prête. Ici pas de jaloux, les parents d’élèves sont également croqués, l’infirmière scolaire, le pion, tout le monde y passe !

Ce volume sympathique est à lire pour ce qu’il est : un recueil de caricatures tout à fait assumées, le but est de faire rire, avec un humour potache et bon enfant que chacun pourra apprécier, sans se prendre la tête !

Par Clémence, le 25 septembre 2014

Publicité