NOUVELLES AVENTURES DE BARBE-ROUGE (LES)
Pendu haut et court !

1738. Barbe-Rouge est convoqué par le gouverneur Charles de Brunier, Marquis de Larnage, un homme qui croit en l’Ordre social, respectueux de la Monarchie et de la Religion qui n’aime malgré tout pas ce que représente Barbe-Rouge. Mais il a besoin de lui et de son équipage afin qu’ils arrêtent et se débarrassent d’un pirate français que l’on nomme le Spectre, qui se trouverait du côté de Pamticoe Sound…

Par berthold, le 21 juillet 2020

Publicité

Notre avis sur NOUVELLES AVENTURES DE BARBE-ROUGE (LES) #1 – Pendu haut et court !

Kraehn, le scénariste de Tramp, reprend l’un des personnages les plus connus de la bande dessinée franco-belge, créé par Charlier et Hubinon.
Pour l’instant, il se lance dans un dyptique qui se situe en 1738, une période qui se situe juste après le cycle Raid sur la Corne d’or.
Le scénariste ouvre son récit de façon marquante. Nous retrouvons Barbe-Rouge près d’être pendu. Puis, dès la page suivante, nous nous retrouvons quelques mois auparavant où le corsaire est envoyé en mission pour se débarrasser d’un autre pirate, nommé le Spectre.
Kraehn réussit son pari dès les premières pages en nous replongeant dans cette ambiance à la Charlier, dans une aventure qui tient bien ses promesses. Bagarres, poursuites, ripailles, trahisons, tout est là pour nous offrir un excellent récit d’aventure. Le récit est riche en surprises et rebondissments, c’est un plaisir de retrouver ces personnages.

C’est à Stefano Carloni que revient la tâche de mettre en images cette histoire. C’est un bon choix. Cet artiste de talent redonne vie avec brio à cette période et donne une nouvelle jeunesse à Barbe-Rouge et ses compagnons. Le reconstitution de l’époque est réussie, les scènes sur mer ne déçoivent pas.

Une nouvelle série qui nous permet de retrouver Barbe-Rouge et la flibuste, avec ce premier tome ambitieux et divertissant.
Kraehn et Carloni ont réussi le pari de nous séduire dès les premières pages. A suivre sans hésiter !

 

Par BERTHOLD, le 21 juillet 2020

Publicité