NOUVELLES AVENTURES DE CUBITUS (LES)
En avant toutes

Cubitus est de retour avec de nouveaux créateurs.
Ce chienchien à son maître, Sémaphore, est toujours aussi faignant, toujours aussimoqueur au sujet de son voisin, le chat Sénéchal. mais cette fois, au travers une série de gag en une planche Cubitus découvre le travail et l’informatique.
Sacré lui, tiens !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NOUVELLES AVENTURES DE CUBITUS (LES) #1 – En avant toutes

Moi, Cubitus, je le lisais quand j’étais gamin, j’étais plié en deux et j’en redemandais encore plus… Des souvenirs qui me rappelle combien les enfants peuvent se poser bien moins de question que nous, et c’est tant mieux.
Parce que depuis quelques temps me voilà adulte et les Cubitus ne font plus partie de mes lectures depuis bien longtemps, c’est peut-être l’occasion de revenir aux sources !
Bon, je n’ai plus vraiment ri à ces gags que je trouve assez creux le plus souvent, je sais que je ne fais plus partie des lecteurs de ce chien bedonnant et donc j’ai fait un effort. C’est vrai que c’est assez léger, pas compliqué et ces petites rigolades sont parfaite pour un public assez jeune, les gags sont la plupart du temps très visuels, le dessin est vraiment très expressif et du coup ca fonctionne assez bien. Lire Cubitus ça n’est pas lire un album très compliqué ou l’on a besoin de réflechir, c’est les sempiternels mêmes tartes à la crèmes, dégringolades entre autre peau de banane et franchement, comme cadeau détente pour vos chères têtes blondes ça peut le faire.
Cubitus, je le lisais quand j’étais gamin et ça n’est pas plus mal en fin de compte.

Par FredGri, le 7 septembre 2005

Publicité