NOUVELLES AVENTURES DE LAPINOT (LES)
Un Monde un peu meilleur

Lapinot profite d’une belle journée assis sur un banc, dans un parc en compagnie de son ami Richard qui lui dit qu’il a une soirée chez Nadia. Lapinot lui demande si Nadia, son ex, est toujours fachée après lui, suite à un malentendu. Lapinot rencontre alors un inconnu qui le suit et qui finit par lui demander un coup de main. Il voudrait que Lapinot l’héberge juste pour cette nuit. Il se nomme Gaspard et annonce qu’il voit les auras des gens…

Par berthold, le 13 septembre 2017

Publicité

Notre avis sur NOUVELLES AVENTURES DE LAPINOT (LES) #1 – Un Monde un peu meilleur

Lapinot était mort… Pourtant, le revoilà dans de nouvelles aventures ! Et oui, Lewis Trondheim retrouve son personnage fétiche et ses camarades pour notre plus grand plaisir.

Alors, l’auteur élude rapidement le fait que Lapinot soit de retour à la vie. Ce n’est pas le problème de ce récit. Comme dans les précedents titres, c’est encore le hasard, une rencontre incongru qui est le déclencheur de cette nouvelle aventure.
Quel plaisir de retrouver Lapinot, Richard, Nadia, Titi et les autres.

J’ai ri avec ce premier tome intitulé Un monde un peu meilleur. Trondheim revient en grande forme avec ce Lapinot.
Cela part d’un banal accident (si l’on peut dire) de la circulation, un petit accrochage, pour dégénérer avec prises d’otages, entre autres.
Richard est toujours aussi drôle, il engendre quelques gaffes et malentendus qui entrainent nos héros dans des situations cocasses (ou inattendues d’ailleurs).
Ce récit propose de belles surprises. Les dialogues sont vraiment savoureux. L’humour se joue aussi sur le comique de situation, et il y en a d’excellentes dans  cette histoire.

Lewis Trondheim a son propre style. Un dessin qui peut paraitre simple, mais qui ne l’est pas vraiment. Je trouve que son trait est très travaillé, rien n’est laissé au hasard. C’est ce qui fait la force aussi du gag, de l’humour du moment.
Avec ce nouveau Lapinot, l’artiste nous surprend, aidé en cela par le magnifique travail de la coloriste Brigitte Findakly.

Le retour de Lapinot en librairie est un des évenements de cette rentrée. Une bande dessinée drôle, qui donne la "patate", qui met en joie, qui fleure bon la vie, tout simplement.

 

Par BERTHOLD, le 13 septembre 2017

Publicité