NOUVELLES AVENTURES DE LAPINOT (LES)
Sous le trottoir

L’après confinement.
Lapinot et Richard reviennent sur cette période "covid". Mais ils vont aussi se poser des questions sur différentes petites choses de la vie… Comme la destinée d’un caillou ou de l’effondrement du macadam, qui semble passionner Richard…

 

Par berthold, le 23 janvier 2022

Publicité

Notre avis sur NOUVELLES AVENTURES DE LAPINOT (LES) #5.1 – Sous le trottoir

Au départ, c’etait un jeu imaginé par Lewis Trondheim, entre le 15 mars 2020 et le 10 avril 2020. Sur Twitter, l’auteur faisait 3 cases et les lecteurs devaient dessiner la chute. S’ils faisaient mieux que Trondheim, ils recevaient une carte postale de l’auteur.

Aujourd’hui, L’Association publie ces gags dans sa collection Patte de mouche. Et ce petit album est relié à la série principale, Les nouvelles aventures de Lapinot.
C’est un vrai plaisir à lire, ces gags.
Le lecteur s’amuse à suivre les facéties et les propos "philosophiques" de Lapinot et Richard.
C’est drôle, mais ce sont souvent des vérités qui sont dites sur la vie de tous le jours, sur ce qui nous entoure, sur ce qui nous attend.
C’est une petite (vu son format) lecture salutaire à laquelle nous convie Lewis Trondheim.

Au dessin, les amateurs apprécieront le travail de Trondheim. Ce noir et blanc est efficace, tout comme le dynamisme du coup de crayon.
L’artiste parvient tout autant à nous faire rire par une situation, une expression, que par un mot.

N’hésitez pas à découvrir ce qui se cache "sous le trottoir" ! Lapinot et Richard sont d’excellents guides vers le bonheur et le rire, dans ce monde qui pourtant, pourrait bien être plus gris que ce qu’il n’est déjà.

 

Par BERTHOLD, le 23 janvier 2022

Publicité