NOUVELLES AVENTURES DE LAPINOT (LES)
Par Toutatis !

Lapinot se réveille en pleine forêt. Là, il est un peu perdu. De plus, un gros bonhomme, vêtu de braies bleues et blanches et portant un casque, lui parle en l’appelant "Astérix" !
Lapinot ne comprend pas qui est ce bonhomme – un acteur ? – qui se prend pour Obélix. Un film est-il en tournage dans la région ? Il cherche des réponses. Mais il tombe sur une patrouille de soldats romains. Ces derniers le blessent au bras, avant qu’Obélix n’intervienne et en finisse avec eux. Porté chez Panoramix, Lapinot est soigné. C’est là qu’il comprend que, par un étrange hasard, il s’est retrouvé téléporté chez les irréductibles gaulois.
De plus, une grande visite est annoncée au village ! Toutatis viendrait en personne pour voir le druide…

 

Par berthold, le 27 juin 2022

Publicité

Notre avis sur NOUVELLES AVENTURES DE LAPINOT (LES) #6 – Par Toutatis !

Par Toutatis !
Le voilà enfin ce tome 6 des Nouvelles Aventures de Lapinot.
Souvenez-vous, le tome 7 était sorti en août 2021.

Mais, Par Toutatis ! Cette couverture ne vous rappelle rien ?
Ne ressemble-t-elle pas à ces aventures d’irréductibles gaulois ?
Et pourquoi Lapinot est-il habillé comme Asterix ?

C’est ce que vous découvrirez dans cette excellente aventure d’Aster.. de Lapinix.. de Lapinot, pardon !
Lewix rend un bien bel hommage aux personnages de Goscinny et Uderzo. Les amateurs y trouveront diverses allusions et références qui vous feront revivre certains des meilleurs passages des aventures de nos célèbres gaulois.
Et, sous le couvert de la parodie, Trondheimix signe une excellente bande dessinée très drôle et joyeuse.

Le récit réserve bien des surprises. Il y a des répliques et des moments cultes comme la discussion sur la Bretagne et la Normandie, sur le Mont Saint-Michel, sur le lieu où se situe le village des gaulois. Nous y trouvons aussi de bons jeux de mots.
Et les amateurs des séries Lapinot seront ravis de retrouver Richard dans cette aventure, qui – lui – a pris la place d’un autre célèbre gaulois et qui a son importance dans le récit.
Je n’ai pas trop dévoilé l’intrigue pour vous permettre de garder la surprise justement à ce sujet.

Graphiquement, c’est plaisant de retrouver un Lewis Trondheim très inspiré par l’univers de Goscinny et Uderzo. Nous y retrouvons bien le petit village gaulois et les célèbres personnages de la bande dessinée.
Les planches sont superbes et vraiment très réussies.

Après avoir rendu hommage à Spirou & Fantasio, dans une aventure de Lapinot, Lewis Trondheim réussit son pari avec cette aventure d’Asterix le gaulois…pardon, de Lapinot le gaulois !
Un récit qui parvient à vous faire rire, à vous mettre de bonne humeur et qui s’avère des plus réussis.

 

Par BERTHOLD, le 27 juin 2022

Publicité