NOUVELLES AVENTURES DE MIC MAC ADAM (LES)
Les taupes

Février 1916 – Pas-de-Calais.
Le front : les soldats français sont coinçés dans leur tranchées sous un feu nourri de l’ennemi. Les hommes sont fatigués de cette situation. De plus, leur lieutenant se cache dans son abri. Les hommes décident d’aller le chercher de force pour le mener à l’assaut et mourir comme ses hommes. Mais lorsqu’ils arrivent devant la porte, une surprise les attends…

Deux semaines plus tard, Mic Mac Adam recherche Vickie, la petite fille de Lady Titcott dont l’avion s’est écrasé dans cette région. Il va se retrouver face à d’étranges évenements…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur NOUVELLES AVENTURES DE MIC MAC ADAM (LES) #3 – Les taupes

Mic Mac Adam fut d’abord créé par Benn et Desberg en 1978 chez Dupuis ( 2 tomes) , puis les 3 tomes suivants parurent chez Fleurus.
En 2001,  Benn s’associe à Luc Brunschwig pour reprendre le personnage.Ce troisième tome nous mène sur le front de la première guerre mondiale. Les premières planches sont assez dures et nous montre la réalité du front.  La tragédie de la guerre. 
Puis il y a l’enquête de Mic Mac Adam, le côté "policier" du récit.  Tres bien mené aussi. Et surtout le côté fantastique. Ces nouvelles aventures sont une réussite. Le scénario de Luc Brunschwig assisté de son frère Yves, est prenant. Le dessin de Benn réhaussé par les couleurs de Color Twins est superbe, agréable.
Une réussite cette série dont on attends le tome 4 pour 2006 .

Par BERTHOLD, le 8 novembre 2005

Publicité