NOUVELLES AVENTURES DE SIBYLLINE (LES)
Le secret de Mélanie Chardon

Alors qu’il se promène avec sa fiancé Sibylline, Taboum reçoit en plein visage une affiche représentant la sorcière Mélanie Chardon. Or l’affiche est ensorcelée et Taboum tombe dans une sorte de charme sans qu’on ne puisse rien faire. Désespérée, Sibylline demande l’aide d’un certain docteur Typhus qui passe par là. Ce dernier traque justement la sorcière et espère bien que Sibylline et ses amis l’aideront à lui mettre la main dessus… !

Par fredgri, le 20 juin 2017

Notre avis sur NOUVELLES AVENTURES DE SIBYLLINE (LES) #1 – Le secret de Mélanie Chardon

Nouveau départ pour la célèbre souris de Macherot, sous la direction, cette fois de Corteggiani et Netch !

Nous retrouvons donc ce monde miniature peuplé de petites bestioles qui vivent au Bosquet Joyeux ! Et dès le début, Corteggiani colle le plus possible à l’écriture de Macherot, tout est juste et c’est très bon. Peut-être a-t il tendance à trop accompagner les images dont les textes ont souvent la mauvaise habitude de raconter exactement ce qu’on voit dans la case, conférant à l’ensemble une touche quelque peu vieillotte du plus bel effet, malgré tout !

Le scénario démarre donc assez vite, les bases de l’histoire sont posées sans chichis et le reste va consister à suivre nos héros qui tente à la fois d’exorciser Taboum, de trouver la sorcière Mélanie Chardon et de déjouer les plans machiavélique du docteur Typhus. C’est assez prenant et plein de rebondissements assez bien sentis !
En contre partie, je trouve que parfois Corteggiani s’enlise dans des échanges qui ne font pas toujours avancer le schmilblick et qui donnent plus l’impression d’allonger la sauce, au final !

Graphiquement, Netch est parfait. C’est du Macherot légèrement plus expressif et ça fonctionne réellement très bien !

Un bon premier volume qui donne envie d’être là pour la suite !

Par FredGri, le 20 juin 2017

Publicité