NOVA
Le châtiment de l'aurore
Dans une cité portuaire, les hommes sont maintenus dans l’ignorance et doivent respecter les dieux. Des dieux qui se font obéir d’une main de fer par une caste de prêtres et d’une armée de robots. Pour avoir voulu percer le secret de l’aurore, le fils même du grand prêtre est conduit au supplice. Et ce sort aurait pu être partagé par sa propre soeur car celle-ci s’est rendue de nuit rendre un ultime hommage à son frère. Seul le fait qu’elle deviendra le lendemain la future reine-mère de la cité lui vaudra la clémence.
Cependant, la révolte est en train de poindre à l’horizon, car les hommes ont cure d’obéir à ces faux dieux.
Par eric, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782849469682
Publicité
Notre avis sur NOVA #1 – Le châtiment de l’aurore
Nova est un récit de science-fiction qui s’appuie sur un concept pas très original pour celui qui a l’habitude de lire de tels romans ou bandes dessinées. L’intrigue de base de Nova repose sur le fait qu’une race d’extra-terrestres asservit toute une population en la maintenant dans l’ignorance et la peur. Mais pour celui qui n’a pas l’habitude, le récit est plaisant et l’intrigue bien ficelée. Le mélange antiquité et robotique réserve un certain nombre de questions tout comme le sort des rebelles qui se montrent en tout état de cause assez impuissants contre les robots dominants. La personnalité de la jeune princesse vient ajouter à l’intérêt pour ce premier album car elle prend un rôle de plus en plus important aux yeux des rebelles.
Le dessin peut sembler inégal au niveau des attitudes et des postures des personnages, mais il fait dans l’ensemble preuve d’une certaine maturité. Les inconvénients sont mineurs en regard du travail fourni pour rendre cohérent cet univers. Les décors fourmillent de détails et l’architecture, tout comme la technologie, sont très bien rendus.
Au final, Nova est un bon divertissement et une histoire de science-fiction convaincante et même séduisante.
Par Eric, le 27 septembre 2007