NOVA GENESIS
Denver
Will Jungkuntz , vit avec son oncle Albert et sa tante Mira a denver. Il est le major de sa promotion et va bientôt intégrer une grande université. A part des rêves très étranges, Will est un garçon normal Le soir de la remise des diplômes, il rencontre Lolita à la fête avec qui, il va avoir sa première relation sexuelle. Cela va le changer, il va commencer à entendre des voix des personnes qui le recherche. Il y a l’armée, des hommes en noir et un vieil homme. Will doit être important car les hommes en noir n’hésitent pas à tuer son oncle et sa tante alors que l’armée détruit sa maison au lance-roquettes. Le vieil homme, bob copeland, est l’homme qui avais confié Will à Mira et Albert. Celui ci en connaît long sur son passé et va lui révéler pendant leur fuite ou ils vont retrouver Lolita qui va se joindre à eux.
Par fef, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2723441024
Notre avis sur NOVA GENESIS #1 – Denver
Je ne sais plus pourquoi je n’avais pas fait l’avis de cette bande dessinée lors de sa sortie. En la relisant, j’ai retrouvé le même plaisir que lors de la première lecture. C’est très rythmé, avec beaucoup d’action, tout les évènements s’enchaînent très rapidement. J’ai retrouvé le même plaisir qu’avec certaines séries télé.
Le découpage et cadrage ajoute beaucoup aussi a cette impression. Cela renforce beaucoup le rythme. Je crois que c’est surtout le cadrage qui donne l’impression de série télé. Certaine pages ont beaucoup de cases ce qui donne un effet de rapidité à l’action et au récit. Le dessin, de style réaliste avec beaucoup de détails, est très dynamique et convient bien aux scènes d’actions.
Le seul reproche c’est que pour une série télé, il suffit d’attendre la semaine prochaine pour voir la suite, mais la, l’attente va être plus longue. D’autant plus que j’aimerais bien comprendre l’évènement de la fin de l’album.
Note : cette bande dessinée a un minisite
Par Fef, le 19 janvier 2004
Dans la même série
NOVA GENESIS