NOVA GENESIS
grand canyon

Will, Bob et Lolita ont réussi à échappés à l’armée. En regardant la télévision dans une station service, ils apprennent que la police enquête sur les évènement de la veille et que le père adoptif de Lolita est sur cette affaire. Peu après, la police et les militaires voient arriver Gordon Thomas, un politicien qui souhaite être tenu au courant de l’enquête. Les militaires se rendent vite compte que Gordon ressemble énormément à Will.
Pour rejoindre la base du lake powell, Will, Bob et Lolita passe par un chemin détourné mais sont arrêtés par l’armée. Will descend de la camionnette pour laisser le temps à ses amis de s’enfuir.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NOVA GENESIS #2 – grand canyon

Ce tome 2 reprend les éléments qui m’ont plu dans le tome 1. Une histoire qui va très vite avec les évènements qui s’enchaînent très rapidement. Un découpage et un cadrage qui rappelle les films et les série télé. On trouve des planches avec plus d’une dizaine de cases. Le dessin, avec beaucoup de détails, est toujours aussi dynamique et convient vraiment aux scènes d’actions. Un très bon exemple est la double page 14-15

Comme les personnages principaux sont déjà présentés, cela laisse plus de place pour donner des explications et ajouter trois autres personnages. Gordon Thomas aperçu à la fin du tome 1, le père adoptif de Lolita et le vaisseau spatial. Maintenant que tout le monde est réuni dans le vaisseau qui quitte la terre, on n’a plus forcement des personnages que l’on peut classer parmi les ‘gentils’ et des ‘méchants’. On a des personnages (comme Bob et Gordon) qui savent pourquoi Will a été conçus mais qui ne sont pas d’accord sur les moyens à utiliser pour arriver au résultat. Des humains (comme Lolita, son père et les militaires) qui se sont retrouvés un peu malgré eux dans cette aventure. Et Will qui ignore quel est son destin.

Cette série est prévue en quatre tomes, les titres sont déjà donnés en début de l’album, et expliqués à la page 4 du premier album. Le prochain tome, Libre espace, devrais être une histoire en huis–clos dans le vaisseau spatial.

Par Fef, le 4 octobre 2004

Publicité