NOVA GENESIS
Libre espace
Will, Lolita, Bob, les militaires, Thomas et ses hommes sont dans l’espace en direction de nova. Will essaye d’en apprendre plus sur son passé et ce que l’on attend de lui. Pendant ce temps les militaires explorent le vaisseau et réalisent qu’ils sont dans l’espace. Ils sont toujours poursuivis par les hommes de thomas. Will, par l’intermédiaire du vaisseau va apprendre que Lolita est en danger et part à son secours.
Par fef, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2723449076
Notre avis sur NOVA GENESIS #3 – Libre espace
Troisième et avant dernier tome de cette série. Les problèmes entre les personnages commencent à se résoudre au fur et à mesure que Will approche de la planète. Si certains conflits se règlent pacifiquement comme ceux entre thomas et bob, d’autres par contre le sont uniquement par la mort de certains personnages. Ce qui donnent de grandes scènes d’action dans l’espace. Cependant, leur arrivée sur nova ne se passe pas comme prévue et sera le centre de l’histoire du prochain tome.
Le dessin et les couleurs sont toujours aussi fin que dans les premiers tomes. Ils conviennent très bien aux scènes d’actions. Je ne suis pas fans des couleurs faite par ordinateur comme je l’ai déjà dit mais ici, elles apportent un petit plus du fait de la situation. Elles permettent de faire des effets qui complètent bien l’histoire et le dessin. Comme la première page qui en met plein la vue ou les passages où Will et Lolita sont dans l’espace avec le ‘casque’ généré par la combinaison.
Il ne reste plus qu’à attendre le dernier tome pour avoir la fin de l’histoire car certaines petites phrases restent encore sans réponse. Je pense principalement au rôle que Bob veut faire jouer à Lolita du fait que la population locale a du bien vieillir pendant qu’ils étaient tous sur terre. A moins que les événement de la fin de l’album contrarie encore les différents plans des personnages.
Par Fef, le 29 décembre 2005
Dans la même série
NOVA GENESIS