NOVA GENESIS
Orion
Le vaisseau est arrivé sur la planète Nova. Tout l’équipage se met à la recherche des habitants qui semblent avoir déserté la grande cité. Il devient vite évident qu’une guerre a eu lieu depuis le départ de Bob et Thomas. Il semblerait que les Purs aient relâché leur influence sur les autres castes et que cela ait bouleversé tout l’équilibre des peuples.
Par legoffe, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723453295
Notre avis sur NOVA GENESIS #4 – Orion
Orion est le quatrième et dernier tome de cette série. Ce que l’on devinait depuis le précédent album se confirme. Voici Will sommé de sauver les peuples de cette planète de la maladie qui les empêche de se reproduire.
A travers ce récit de science fiction, les auteurs traitent à leur façon des dérives du pouvoir, de la liberté des peuples, de certains désirs de l’humain. Leur voie est originale et elle se traduit par un scénario rythmé. Le découpage des scènes est très varié et donne tout son dynamisme à l’album. Les dessins sont propres, à défaut d’être très précis, et les couleurs – visiblement traitées par l’informatique – collent avec l’ambiance générale.
Je trouve toutefois que ce principe de « synchronicité », qui porte la série toute entière, est utilisé exagérément, rendant la lecture pesante. Les théories, les explications, les pouvoirs… Tout cela défile dans la lourdeur. Will en profite un maximum, puissant, intouchable, invincible pour ainsi dire. Voilà qui n’est pas pour entretenir le suspense.
Les personnages, eux, n’auront pas beaucoup gagné en charisme depuis le premier tome. L’amour entre Will et Lolita ne sonne pas juste. L’émotion ne parvient jamais véritablement à transparaître dans ces pages.
Autant d’éléments qui font de « Nova Genesis » un récit honnête, qui plaira notamment aux ados en quête de fantastique, d’action et d’aventure, mais qui ne satisfera sans doute pas ceux qui cherchent intrigue et suspense.
Par Legoffe, le 8 mai 2007
Dans la même série
NOVA GENESIS