Nude model

Ce recueil contient trois nouvelles.

Nude Model
Niko et sa bande de potes font un pari idiot à propos d’une élève, la taciturne Natsume, qui est toujours plongée dans ses projets artistiques. Niko doit réussir à coucher avec elle. Pour se faire, il lui propose d’être son modèle et de poser nu pour elle.

Une fille
Yada, comme tous ses camarades de lycée, est obsédé par les filles. Beaucoup se vantent ou fantasme. Le garçon, non content des magazines érotiques, trouve aussi de l’excitation en enregistrant des fausses scènes de sexe sur une bande sonore, où il imite une voix de femme. Mais le son finit par circuler parmi ses camarades, qui sont persuadés que tout est vrai. Ils demandent à Yada s’il peut se procurer d’autres enregistrements.

Kamiya
Une jeune médecin doit livrer des produits dans un bar où les hôtes se travestissent en vampires. Elle a alors un coup de coeur pour un étrange jeune homme. Elle revient donc régulièrement. Mais cela est-il vraiment sans risque ? En effet, plusieurs personnes ont été retrouvées vidées de leur sang dans les rues de la ville. Elles avaient toute un point en commun : fréquenter le fameux bar.

Par legoffe, le 18 juillet 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Nude model

Pika propose aux lecteurs français de découvrir un pan plus sombre de l’oeuvre de Tsubasa Yamaguchi, déjà bien connue pour les titres Blue Period et Elle et son chat

Ses nouvelles sont, en effet, destinées à un public averti. Elles ne sont pas exemptes de scènes ou de propos plus crus que ce à quoi la Mangaka nous a habitués. 

Nude Model est l’histoire la moins dure. Elle est aussi, indéniablement, à l’origine de Blue Period. On y retrouve, en effet, certains ingrédients, comme la création artistique, bien sûr, ainsi que le côté rebelle du personnage principal, même s’il est un peu plus voyou ici. Mais le récit est plus subtil qu’il ne le laisse paraitre au départ.

La seconde nouvelle est un peu plus obscène car on y voit des lycéens dans des situations sans équivoques et qui parlent beaucoup de sexe et de masturbation. Cela devient vite un peu lourd ce qui est regrettable car, une fois encore, l’autrice nous entraîne vers un final inattendu. Le propos reste toutefois assez rude jusqu’au bout.

La troisième histoire est la plus originale. Elle oscille entre affaire de moeurs, drame sentimental, polar et récit fantastique. Le lecteur ne sait pas vraiment où est le danger, si ce n’est qu’il a un lien avec le fameux bar à hôtes. Le scénario est bien ficelé et mérite d’être découvert. En effet, le suspense nous tient en haleine jusqu’au bout et réserve des surprises.

Voilà donc un recueil qui plaira aux fans de seinen un peu sombres. Ils trouveront là des nouvelles bien construites et qui annoncent le talent de l’autrice, tant au scénario qu’aux dessins, déjà prometteurs.

Par Legoffe, le 18 juillet 2023

Publicité