NUISIBLE
Quarantaine

Après les évènements dramatiques qui se sont déroulés à Paris, l’armée et la police ont placé la capitale en quarantaine.
Arthur poursuit son enquête depuis la mort de Cid, en compagnie de Méline. Ils vont faire de surprenantes découvertes. Et Méline va aussi voir le vrai visage du curé qui mène ces manifestations au nom de la religion…
Arthur n’est pas au bout de ses surprises…

 

Par berthold, le 9 avril 2012

Notre avis sur NUISIBLE #3 – Quarantaine

Quarantaine conclut en beauté la trilogie Nuisible.

Avec cet ultime tome, Mariolle ne lésine pas sur les divers rebondissements et surprises.
Nous avons les réponses aux nombreuses questions que nous nous posons depuis le début. Les vérités sortent dans ce tome. Mariolle nous donne aussi à lire un énorme coup de théâtre qui va laisser pantois les lecteurs. Ah ça, je dois bien vous avouer que je m’y attendais pas. Le scénariste développe divers drames qui touchent les personnages principaux de ce récit.
Mais, je ne dois pas trop en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir cet opus.
Mariolle s’affirme comme un grand auteur avec cette trilogie surprenante et fantastique.

Le graphisme d’Alfio Buscaglia reste d’un nouveau très correct et au fil de la lecture, on apprécie son style, aidé par les superbes couleurs de Claudia Boccato. Certaines scènes sont assez spectaculaires comme cette vue de la Tour Eiffel envahie par les plantes, où encore l’attaque des animaux sauvages.

Nuisible est un très bon récit, surprenant, angoissant et qui montre ce qui peut nous arriver dans un futur proche. Une œuvre qui arrive à vous donner la chair de poule, tout en restant un divertissement de qualité !

 

Par BERTHOLD, le 9 avril 2012

Publicité