NURA, LE SEIGNEUR DES YOKAÏ
Tome 4

 Nurarihyon est attaqué par Muchi, un assassin notoire de Shikoku. Mais ce n’était qu’un avant-goût. Tamazuki, le seigneur des 88 démons de Shikoku, débarque sur les terres du clan Nura et y déploie ses forces, narguant Rikuo lui-même ! Comment ce dernier réagira-t-il face à cette provocation, véritable déclaration de guerre ?!

Par PEK, le 21 décembre 2011

Notre avis sur NURA, LE SEIGNEUR DES YOKAÏ #4 – Tome 4

Belle réussite que ce tome 4. Maintenant que le jeune maître a pris conscience du rôle qui devra être le sien au sein du clan Nura de nouveaux ennemis se profilent à sa porte. Il s’agit des démons de Shikoku. Diablement efficaces et superbement sadiques, ils représentent ce que l’opinion imagine des Yokaï. Que veulent-ils ? La réponse à cette question est simple : Prendre possession des terres du clan Nura. Comment y parvenir ? Je vous laisse le découvrir …

Les nouveaux démons mis en image dans ce volume sont sans conteste les plus dangereux qu’ait eu à affronter le clan Nura depuis fort longtemps. De plus, l’absence du grand-père de Rikuo n’arrange rien à l’affaire puisque de nombreuses divergences se font sentir en interne … Dans une période trouble où les Yokaï cherchent à retrouver la place qu’ils occupaient pendant des siècles cette guerre tombe assez mal ! Quoi qu’il en soit le jeune Rikuo cherche à rester dans la zone grise qui se situe entre sa famille Yokaï et ses amis du clan Ryo-Sainte-Croix ! Mais parviendra t’il à cacher longtemps sa nature démoniaque à ses amis ? Les nouveaux Yokaï de Shikoku ne vont-ils pas tout tenter pour l’abbatre ?

Du point de vue scénaristique comme de celui du dessin ce tome reste dans la même veine que les 3 premiers ! Du grand art ! Je vous conseille absolument la lecture de cette série qui imprime déjà sa marque comme étant un franc succès !

Par PEK, le 21 décembre 2011

Publicité