Nyota
Supernova

Quelque part dans l’univers… Nyota est persuadée d’avoir réussi son examen pour obtenir le grade de Surveillant. Mais à l’annonce des résultats, c’est la désillusion ! Alors qu’elle se désole de cet échec, elle reçoit un appel de détresse d’une autre planète. Personne d’autre ne pouvant intervenir, elle décide de partir à la rescousse des habitants, avec l’aide d’un robot de nettoyage.

Par v-degache, le 8 juillet 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Nyota #1 – Supernova

Lucile Thibaudier (Enola & les animaux extraordinaires) est de retour avec une nouvelle série jeunesse, estampillée SF !

Nyota est une jeune fille préparant l’examen pour obtenir le grade de Surveillant, quelque part au milieu de l’univers… Mais à l’annonce des résultats, la déception est rude : elle est recalée ! Pas le temps de tergiverser car un appel de détresse provenant de la planète AL-X2 l’oblige à intervenir, avec l’aide d’un droïde de nettoyage, Jean-Michel ! Arrivé sur la planète menacée, le duo est confronté au comportement étrange de l’instructeur Brizzlix, aux méthodes plutôt détonantes !

Le dessin à l’aquarelle de Lucile Thibaudier, en couleur directe, donne une atmosphère bien particulière à l’ensemble, apportant une certaine poésie dans ces aventures interstellaires. Le scénario de Pierre Joly apporte une caution scientifique, enrichie par un dossier de fin d’ouvrage réussi, sans passer au second plan retournements de situation et suspense !

Jean-Michel, droïde spécialisé dans le nettoyage, mais pas que…

Ce tome 1 de Nyota est un début de série jeunesse SF alléchant, éclairé par le dessin et les belles couleurs de L. Thibaudier. Partez en toute confiance dans l’espace avec cette jeune fille courageuse et pleine d’initiatives !

Par V. DEGACHE, le 8 juillet 2024

Publicité