Objectif Or

 Teddy Riner est, à 22 ans, 5 fois champion du monde de judo. Alors qu’il vient d’être élu sportif préféré des Français en 2011, il nous entraîne avec lui, tout au long de cet album, sur la route du rêve de tout sportif de haut niveau : l’or olympique.

Par PEK, le 2 août 2012

Publicité

Notre avis sur Objectif Or

 A quelques jours du début de l’aventure olympique pour Teddy Rinner voilà que sort dans les bacs cette BD dont le titre ne laisse aucun doute sur l’objectif : Objectif Or ! On a souvent eu des BD sortant opportunément en tant que produits dérivés de films ou autres mais je dois bien avouer que c’est la première que je lis en rapport avec un sport olympique. Je ne savais réellement pas à quoi m’attendre en ouvrant cet ouvrage. S’agit-il d’une sorte de BD de sport comme les font les japonais avec Captain Tsubasa ou Eye Shield 21 ? Et bien non …

Vous suivrez ici les pas d’un jeune judoka, inconditionnel de Teddy Rinner qui ne peut s’empêcher de croire à la victoire assurée de son champion. Malgré tout, il sera ramené sur Terre par sa famille. Bref, un faire-valoir du grand héros qui nous en présente les qualités. En soi, ce n’est pas un album désagréablie à lire car on y apprend beaucoup de choses sur notre grand favori judoka. Après, d’un point de vue bédéphile je dois bien avouer que le dessin est souvent très limite à mi-chemin entre le réaliste et le représentatif et que l’histoire ne m’a guère passionnée.

Je vous conseille cet album si vous êtes vous aussi un grand fan de Teddy Rinner ou si vous désirez en apprendre plus à son sujet. Sinon, je vous conseille surtout d’être devant votre téléviseur après-demain pour savoir si oui ou non, l’objectif qu’il s’est fixé sera rempli. 

Par PEK, le 2 août 2012

Publicité