OBLIVION SONG
Le chant de l'oubli

Alors que la légion ghozan allait donner l’assaut, Nathan Cole invoque le rite du duel. Il défie Dakuul. Ils devront s’affronter dans un combat à mort. Ce qui est risqué, car Nathan n’est pas aussi rapide ou agile que son adversaire. Mais il a appris de Gakaal et s’est tiré vainqueur de ce duel. Malheureusement, les Kuthaal sont parvenus à projeter une partie de la Terre sur Oblivion…

Par berthold, le 5 août 2023

Publicité

Notre avis sur OBLIVION SONG #6 – Le chant de l’oubli

Le chant de l’oubli termine la série Oblivion Song.

Robert Kirkman et ses deux acolytes mettent un terme à cette saga où nous avons suivi, entre autres, Nathan et Ed Cole, sur Oblivion et sur Terre. Cette bande dessinée a été fort étonnante et surprenante. Ce n’est pas un récit SF comme les autres. Le scénariste a su imaginer une saga remarquable et passionnante.

Ce sixième tome conclut en beauté cette aventure. Jusqu’au bout, l’auteur de Walking Dead nous tient en haleine et nous épate. Le final est très réussi.

Le dessin de Lorenzo De Felici et Annalisa Leoni permettent d’avoir des planches incroyablement belles et efficaces. C’est du grand art, tout simplement. De Felici se permet quelques audaces graphiques assez judicieuses.

Découvrez sans hésiter le combat entre les humains et les habitants d’Oblivion. Une oeuvre singulière et prenante qui n’a pas cessé de nous surprendre tout du long de la lecture.

Par BERTHOLD, le 4 juillet 2023

Publicité