OBSCURCIA
Chapitre 1

Alex fait beaucoup de cauchemars, il a 12 ans, sa mère n’est plus avec lui et sa petite sœur, Nina, leur père est souvent parti. Mais une nuit, il découvre Nina comme en transe, en se rapprochant d’elle, en voulant la protéger du chat, bizarrement revenu à la vie, qui semble devenu fou, il se retrouve projeté au pays d’Obscurcia, une terre de cauchemars. En compagnie de la mystérieuse Laecia, il va tenter à la fois de survivre, mais surtout de retrouver l’âme de Nina…

Par fredgri, le 24 octobre 2018

Publicité

Notre avis sur OBSCURCIA #1 – Chapitre 1

Aux commandes de cet étonnant album, David Boriau nous propose une sorte de plongée au pays des cauchemars peuplé de créatures angoissantes, formées de résidus de mémoires qui s’effilochent, ou il est difficile de trouver des repères.
Boriau reste tout du long dans une évocation sans contour, sans explications superflue, ni trop de dialogues, préférant laisser Alex nous entraîner dans ses traces, nous faisant découvrir l’aventure, le mystère qui s’épaissit… Ou est-on ? Que se passe-t il vraiment sous nos yeux ?
Alors, ces ambiances, c’est surtout Steven Dhondt qui nous les offre, avec son style très personnel qui colle parfaitement à ce sentiment de désillusion qui nous empoigne dès les premières planches, cette impression de perdre un peu pied, mais qui fascine par son mystère !

Au final, ce premier volume impressionne par sa sobriété, son épure. On se laisse happer pour cette histoire qui ne fait que se lancer, qui pose des bases et qui ne se révèlera qu’ensuite…

Alors vivement la suite !

Un album hautement recommandé !

Par FredGri, le 24 octobre 2018

Publicité