OBSCURCIA
Chapitre 2

Alex est bien décidé à secourir son amie Laécia qui se fait charcuter par le docteur Pierrot. Mais les doudous annoncent au jeune garçon qu’il est leur "papa sauveur", que seul lui pourra éliminer Bidibidou, et pour cela il doit découvrir un mystérieux secret qui lui donnera l’avantage… L’affrontement n’est plus très loin…

Par fredgri, le 19 janvier 2019

Notre avis sur OBSCURCIA #2 – Chapitre 2

Cette seconde partie nous permet de découvrir le véritable potentiel d’Alex qui se révèle beaucoup plus vaillant et volontaire qu’au premier abord, surtout quand il s’agit de protéger et sauver Laécia !

Un volume captivant qui se lit d’une traite, passionnément ! Nous continuons de voir ce monde de cauchemars s’ouvrir devant nous, avec toute son étrangeté et cette vision sombre de l’enfance est des plus inquiétantes. Mais en contre partie, le scénario est réellement très habilement mené, avec du rythme, des rebondissements et des tonnes de bonnes idées.
De plus, j’aime assez cette façon de jouer sur les symboliques du rêve, d’amener le jeune Alex à évoluer progressivement. Une caractérisation très intéressante qui donne envie de voir ou va nous mener le troisième et dernier volume à paraître en avril prochain !

Le tout servi par un dessin extrêmement dynamique, parfaite osmose avec l’histoire, à la fois séduisant et inquiétant !

Une série que je vous conseille vivement !

Par FredGri, le 19 janvier 2019

Publicité