OCELOT
Le chat qui n'en était pas un

La jeune et extravagante Gür Gandine, héritière du magnat de la babouche passe sa vie aux quatre coins du monde, entre fêtes privées et concours félins.
Alors qu’elle va embarquer avec son magnifique ocelot à l’aéroport de Roissy, l’hôtesse d’embarquement lui refuse l’accès de son doudou d’amour en cabine. Au grand désespoir de la jeune femme le félin paniqué doit rejoindre les bagages en soute dans une caisse en plastique dont le confort rudimentaire ne lui est pas familier.

Par olivier, le 20 septembre 2015

Notre avis sur OCELOT #1 – Le chat qui n’en était pas un

Séparé de sa maitresse, entrainé dans les méandres labyrinthiques des hangars de l’aéroport, Doudou est kidnappé par deux malfrats qui ourdissent le sombre projet de l’échanger contre une très confortable rançon.
Malheureusement, les deux compères quelque peu niais laissent l’animal s’échapper et voilà notre ocelot qui ne connait de la vie que le luxe et la douceur égaré dans une ville qu’il ne connait pas et livré à une rue hostile.
Heureusement pour lui, sa rencontre avec une jolie chatte débrouillarde et ses amis va lui ouvrir des perspectives tout à fait nouvelles et le conduire sur la trace de ses origines.

Un album où pétillent la verve et l’humour de Jean David Morvan et de Séverine Tréfouël, un régal de composition des caractères de ces félins, Aristochats modernes dans un scénario métissé des plus grands succès de Disney. Ils se lancent tête baissée dans l’aventure dans l’écrin de Paris dont les monuments sont superbement mis en avant par le dessin d’Agnès Fouquart.

Une lecture entre premier et second degré, légère et pétillante qui ravira tous les jeunes lecteurs et leurs parents.

Par Olivier, le 20 septembre 2015

Publicité