OCTAVE
Octave et la Daurade Royale

Octave n’aime pas beaucoup la pêche ! Pourtant son pépé va l’emmener avec lui un matin et va lui apprendre la pêche à la ligne. A moitié endormi dans le froid, Octave voit tout à coup la canne à pêche bouger. Il l’attrape de toutes ses forces mais finit par tomber dans l’eau.. et là… il descend , il descend tout au fond de la mer.
Mais voilà, qu’au fond de la mer, Aurata, la Daurade royale, l’attend et le protège dans une bulle d’air. Elle n’est pas là par hasard et elle lui explique la mission qu’elle veut lui confier. Il s’agit de s’occuper d’un dangereux bateau.
Mais comment un petit garçon comme lui pourrait bien faire pour sauver les poissons des filets de ce gros chalutier.. ?

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur OCTAVE #2 – Octave et la Daurade Royale

Nous avions fait connaissance avec Octave, un très gentil petit garçon pris dans une histoire avec un cachalot. Le revoilà donc avec une nouvelle aventure et un nouveau compagnon. A priori les auteurs sont partis pour nous faire toute la poissonnerie car le nouveau compagnon est une daurade !
Cette histoire est adorable, pleine de bons sentiments et même si on ne peut pas vivre que d’amour et d’eau fraîche, on peut au moins continuer de rêver. Et cette bande dessinée nous conduit directement vers cette part de rêve que chacun a en soi et qu’il ne faut pas laisser partir avec le temps.. même si on grandit , même si on devient adulte.
Le dessin d’Alfred est tout à fait reconnaissable. Il est joliment adapté aux histoires enfantines et lire cette nouvelle aventure est un petit plaisir que je recommande à tous.
Cet album jeunesse est une vraie réussite et j’espère que ce deuxième album installera définitivement ce nouveau personnage dans le milieu bédéphile, je lui trouve autant de charme qu’à Jojo de Geerts.. qui est un des must avec Yakari et quelques autres…

Par MARIE, le 10 mai 2004

Publicité