Odah & Dako
Les maîtres du flow
Sur la planète Athékäh, avoir du flow c’est posséder des pouvoirs magiques ! Odak & Dako en rêvent, mais ils ont encore de gros progrès à faire ! Alors que se profile le Grand Tournoi des maîtres du Flow, leur rencontre avec Fresh Boro va précipiter les choses !
Par v-degache, le 29 mai 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302097827
Notre avis sur Odah & Dako #1 – Les maîtres du flow
Les éditions Soleil lancent une nouvelle série estampillée « Réseaux sociaux ». Elle est consacrée au duo Odak & Nako qui excelle dans l’humour, l’improvisation théâtrale, la musique, et notamment le rap !
Nos deux héros habitent sur la planète Athékäh sur laquelle les paroles, le flow, peuvent libérer un pouvoir magique ! En se rendant à la capitale pour récupérer un colis, Odak & Nako se retrouvent au cœur d’un événement qui va passionner toute la population : le Grand Tournoi des maîtres du flow !! Loin de posséder la maîtrise totale de l’art oral, et d’envisager une participation à la compétition, les événements vont toutefois s’enchainer et obliger les deux jeunes hommes à utiliser la force de leurs mots !
Tranchant avec les séries sorties récemment qui mettaient en scène des briques Minecraft ou des ados déballant des cadeaux, on assiste ici à des duels verbaux, en vers, ce qui donne une bd finalement assez surprenante. On retrouve quand même profusion de rebondissements, des couleurs assez criardes, des bestioles diverses et variées, mais c’est bien dans ce monde fictif la rhétorique qui donne la puissance, même si, ne nous mentons pas, les dialogues tendent plus du côté d’un Jean-Jacques Goldman sous acide que d’Aristote…
Le dessin de Valeria Orlando se hisse un cran au-dessus de celui de sa série consacrée au PSG, et, même si les arrière-plans et autres décors sont souvent limités, on parcourt sans déplaisir ce monde dans lequel il faut avoir la langue bien pendue !
Si le cœur vous en dit,
foncez en librairie,
et découvrez Odah & Dako,
Les maîtres du flow !
Par V. DEGACHE, le 29 mai 2023
Publicité