OH MY GOD !
Tome 1

Dieu existe ! Il est même marié, d’ailleurs, et avec sa femme, ils ont deux filles et un garçon. Ils vivent parmi nous, sur Terre, sans que nous sachions qui ils sont réellement.

Leur garçon Samatarô, le plus jeune, est accompagné par Tenko, une ange dont la mission est d’assurer sa protection. Il pourrait apprécier pleinement sa vie parmi les Hommes si son père n’avait pas recours aux miracles chaque fois qu’un souci se présentait à lui.

Las de cette vie sans difficulté, et motivé par l’arrivée d’une nouvelle dans sa classe (une très belle jeune fille qui l’a éconduit quand il lui a proposé de sortir avec lui !), il a demandé à Dieu son père de ne plus se mêler de ses affaires pour pouvoir vivre les émotions de son âge comme n’importe quel humain…
 

Par sylvestre, le 2 avril 2010

Publicité

Notre avis sur OH MY GOD ! #1 – Tome 1

Dieu personnifié, marié, père, et allongé devant la télé avec une bière à la main, il fallait oser !!! Et bien et Yoshikazu Kuwashima et Tapari l’ont fait ! Et ils nous présentent Dieu himself personnage de manga, ainsi que sa famille… que l’on ne soupçonnait pas ! Ils ont l’apparence humaine et vivent parmi les Hommes (que Dieu a fait à son image, paraît-il : ça promet !!!)

"Facile, un personnage qui peut avoir recours aux miracles", pourrait-on se dire. "Où donc sera la difficulté ?" C’est vrai… Bonne question… Mais justement, Samatarô, fils de Dieu – enchanté – et héros de cette série demande à son père de ne plus intervenir dès qu’il a un problème, ceci afin de vivre sa vie comme un humain, et en l’occurrence comme un lycéen.

Voici un contexte promesse de situations marrantes et que les auteurs semblent dès ce tome 1 vouloir orienter vers une histoire coquine toute soft : Samatarô va en effet vouloir tester son aptitude à draguer sans que par miracle les filles lui tombent dans les bras !

Distraction assurée, donc, avec ce premier tome à l’originalité bienvenue et au dessin bien agréable. Avec Oh my God !, série finie en cinq tomes, les éditions Taifu Comics montrent une fois de plus qu’ils savent dénicher de douces petites friandises de lecture !
 

Par Sylvestre, le 2 avril 2010

Publicité