OKHEANIA
La Clairière
Sur Okhéania, les évènements s’enchainent !
L’Imperator espère toujours retrouver sa fille, la princesse Hélénia. Cette dernière, en compagnie de ses amis Jon, Jasper et Tania, compte bien faire tomber son père et pouvoir mettre une autre société en place.
Shark, à bord de son vaisseau, est toujours à la recherche d’Hélénia, et commence à douter de sa mission. Quant au capitaine Vandenbrusch, en échange de la liberté des mulets emprisonnés, il demande l’aide de leur chef pour libérer Darianna…
Par berthold, le 10 septembre 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505014966
Publicité
Notre avis sur OKHEANIA #5 – La Clairière
La Clairière est de le dernier tome de cette belle aventure qu’a été la série Okhéania.
Les auteurs de Weëna, Eric Corbeyran et Alice Picard, ont su nous raconter une belle histoire dans un monde original où l’on parle environnement et écologie.
Cette série, qui se présente aussi comme un récit de fantasy, a sécrété une bonne dose d’humour, d’humanité et de poésie.
Corbeyran conclut ce dernier tome en beauté. Nous y retrouvons tous les personnages principaux, qui se rassemblent pour le grand final. Le lecteur a droit à sa dose d’adrénaline et de surprises. Et oui, ce tome est aussi celui des retrouvailles, de l’amour et de la liberté. C’est aussi une nouvelle vie, une nouvelle renaissance, un nouveau départ.
On regrette de quitter le monde d’Okhéania, tant on se plaisait en compagnie d’Hélénia, de Jon, Jasper, du capitaine, de Shark, de Darianna et des autres…
Mais comme on dit, les bonnes choses ont une fin.
On peut apprécier une nouvelle fois le magnifique dessin d’Alice Picard avec ses inspirations mangas. Sa touche féminine sait ajouter un autre ton à ce genre de récit d’aventures et de fantasy. Elle se joue des codes pour en faire quelque chose qui mérite que l’on s’y attarde. Là aussi, son trait, sur certaines pages, donne des scènes grandioses et superbes. Mais il faut aussi saluer le travail de sa complice aux couleurs, Elsa Brants qui sait trouver les bons tons pour nous enchanter et donner vie au monde d’Okhéania.
Ceux qui ont lu les premiers tomes ne manqueront pas l’ultime rendez vous à Okhéania. Quant aux autres lecteurs, je ne peux que vous inviter à découvrir cette très belle série.
Elle remplira de fraicheur votre quotidien et vous mettra au vert !
A ne pas manquer !
Par BERTHOLD, le 10 septembre 2012
Publicité