OKKO
Intégrale - Cycle de l'eau

A une époque que l’on pourrait situer aux alentours du Moyen-Age, Okko le ronin accompagné de Noburo, guerrier géant dissimulant son visage sous un masque rouge et Noshin, moine grand amateur de saké pourchassent les démons dans le pays de Pajan. Tikku, un jeune pécheur va offrir sa vie à Okko en échange de ses services pour retrouver sa sœur enlevée par des pirates.

Par melville, le 6 décembre 2009

Publicité

Notre avis sur OKKO # – Intégrale – Cycle de l’eau

Avec ce premier volume qui regroupe les deux tomes du Cycle de l’eau, Okko fait son entrée dans la collection Long métrage de Delcourt. C’est donc l’occasion pour tous ceux qui n’ont encore jamais lu Okko de découvrir sans plus tarder cette bien belle série. Son scénario, au premier abord assez classique surprend au final par l’univers dans lequel il se déroule. Son originalité réside dans le fait que son action se situe dans un monde rappelant le Japon médiéval. Commence alors une aventure où l’on côtoie la mythologie traditionnelle japonaise… Un peu à la manière d’un film de Miyasaki (notamment du Voyage de Chihiro) on peut ressentir au début un léger trouble face à cette culture qui nous est pour la plupart inconnue mais on se laisse très rapidement envoûter par les Kamis et autres divinités et démons sans aucun souci. Tout cela devient même passionnant !
Le dessin de Hub transmet bien cette atmosphère mystique et mystérieuse tout en possédant la dynamique nécessaire aux scènes de combats : un vrai plaisir pour les yeux!

Il serait donc dommage de passer à côté de cette excellente série. Je vous laisse consulter les fiches des différents albums pour plus de détails.

Par melville, le 6 décembre 2009

Publicité