Couverture manquante
OLD MAN HAWKEYE #1 – Oeil pour oeil

OLD MAN HAWKEYE
Oeil pour oeil

Le futur. Le monde n’est plus le même. Cela fait des années que de dangereux criminels, dirigés par Crâne Rouge ont pu éliminer les Avengers et d’autres héros, ça a été un massacre. Certains ont pu survivre et ont du se faire discrets, abandonnant leurs costumes et leurs rôles de justiciers.
Clint Barton fait partie des survivants. Aujourd’hui, il perd la vue et d’ici quelques semaines, il deviendra aveugle. Avant que cela n’arrive, il a une dernière chose à faire : venger ses amis. Pour cela, il se rend en Californie pour demander à un vieil ami s’il peut l’accompagner dans sa mission. Ce dernier refuse. Barton reprend la route seul. Il ne sait pas qu’un marshal est sur ses traces, suite à la découverte de cadavres avec des flèches plantés dans le corps…

Par berthold, le 27 décembre 2018

Notre avis sur OLD MAN HAWKEYE #1 – Oeil pour oeil

Ce volume reprend les Old Man Hawkeye 1 à 6.
Cette série est une sorte de prequelle à la saga de Mark Millar et Steve McNiven qui a marqué les esprits de nombreux lecteurs : Old Man Logan.
Ethan Sacks, journaliste, et qui fait ses débuts de scénariste chez Marvel avec cette saga, nous raconte la vengeance de Clint Barton, alias Hawkeye, avant qu’il ne perde totalement la vue.

L’histoire débute sous les chapeaux de roues, avec cette mission menée par Barton, qui tombe dans une embuscade montée par le gang Madrox. Puis, nous découvrons comment l’ancien Avenger se met dans les ennuis, sa route parsemée de cadavres.
On découve ce monde dévasté, cette Amérique dirigée par Crâne Rouge. On reconnait le(s) mutant(s) Madrox, Bullseye, Venom et d’anciens Thunderbolts.
Le récit est très bien écrit. L’émotion passe très bien dans ces pages. Barton ne tire pas vraiment de plaisir à réaliser sa vengeance.
Sacks nous invite à suivre une saga qui fera date et qui, pour l’instant, est de grande qualité.

L’autre bonne surprise est le dessin de Marco Checcheto.
Les pages de ce premier tome sont très réussies et très impressionnantes. L’artiste fait passer les émotions dans les visages des héros. Il y a quelques scènes de combats qui sont assez fortes.

Après avoir refermé ce premier tome, on doit patienter pour avoir la suite maintenant.

 

Par BERTHOLD, le 27 décembre 2018

Publicité