OLD MAN HAWKEYE
Justice Aveugle

Un monde sans espoir, depuis que les Avengers, il y a 45 ans, sont tombés dans un piège, avec d’autres héros, suite à une trahison. Quelques uns ont malgré tout survécu. Clint Barton est aujourd’hui atteint d’un glaucome, petit à petit, il devient aveugle. Il ne lui reste alors que peu de temps avant d’assouvir sa vengeance. Aidé par Kate Bishop, il réussi à affronter les Maddrox, des Venoms et à tuer Atlas et le Scarabée. Aujourd’hui, il fait route pour retrouver et en finir avec le Baron Zemo. Sur ses traces, le marshal Bullseye, aux ordres de Crâne Rouge…

Par berthold, le 8 juin 2019

Publicité

Notre avis sur OLD MAN HAWKEYE #2 – Justice Aveugle

Ce dernier volet reprend les Old Man Hawkeye 7 à 12.

Il y a dix ans, Millar et McNiven nous racontaient l’épopée du Old Man Logan. Nous rencontrions un vieux Hawkeye aveugle, mais qui pourtant accompagnait l’ancien X-Man dans une ultime aventure.
Ethan Sacks ramène donc cet Hawkeye, avant qu’il ne soit totalement aveugle, dans sa mission de vengeance, pour faire payer ceux qui l’ont trahi et qui sont à l’origine de la mort de ses amis Avengers.
On comprend pourquoi Barton a été traumatisé par ces évènements et ce qu’il y a perdu. On se met à sa place et l’on ressent ce qu’il a éprouvé ce jour là. Nous avons droit encore encore à quelques belles surprises et de bons rebondissements.
Cette intrigue est riche et nous offre de bonnes sensations fortes. Le récit ne nous laisse pas indifférents.

Quand aux dessins, Marco Checchetto fait un magnifique travail. Il joue avec les ambiances et nous donne quelques beaux moments épiques et anthologiques. C’est un peu dommage qu’il n’aille pas jusqu’au bout de la saga. Les deux autres artistes ne sont pas mauvais non plus, mais ils sont un ton en dessous. Saluons aussi le travail du coloriste Andres Mossa.
Une très bonne lecture qui se place au niveau d’Old Man Logan. Une œuvre qui met bien en avant Clint Barton et résume à la perfection la vie de ce dernier.
Une lecture que je vous recommande.

 

Par BERTHOLD, le 8 juin 2019

Publicité