OMBRE BLANCHE (L')
La traque du sans-nom
Le roi se meurt, son jeune fils est soi-disant kidnappé par une créature appelé le "Sans-nom", les premiers témoins déclarent même qu’il est mort pendant l’attaque… C’est l’occasion d’organiser une grande battue pour trouver des traces de l’adolescent, et pour cela les représentants des plus grandes familles du royaume, celles qui ambitionnent de prendre la place du roi, sont envoyés pour faire leur recherche aux quatre coins du pays… Mais les conflits d’intérêt vont vite prendre le relai…
Par fredgri, le 23 février 2013
Lire les premières pages de OMBRE BLANCHE (L’) #1 – La traque du sans-nom
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302027824
Notre avis sur OMBRE BLANCHE (L’) #1 – La traque du sans-nom
L’album commence sur une histoire qui raconte la mort de l’héritier direct au trône. Mais cette mort est tout de suite instrumentalisée, à telle point qu’on se demande quelle est la part de vérité la dedans ! Et tout l’intérêt de ce scénario va justement découler de ces doutes et des manigances des uns et des autres pour tirer la part du lion.
Car même si le scénario nous offre régulièrement des scènes très dynamiques, des combats, des affrontements, l’intrigue principale se concentre sur ces conflits d’intérêt ou personne n’est complètement blanc, ou tous sont prêts à tout pour éloigner un prétendant adversaire. Mais, paradoxalement, je trouve que le mélange fonctionne très bien entre ces textes et autres dialogues et ces moments purement d’action ! Le récit est réellement très bien dosé et prenant, avec une trame de fond vraiment fine et passionnante !
D’autant qu’Antoine Ozanam amène tout les protagoniste de façon vraiment très progressive, sans les charger inutilement, en gardant l’essentiel.
Par contre, en effet, comme tout est centré sur l’intrigue principale, ces personnages peuvent manquer de profondeur dans les entournures, se suffisant, pour la plupart, de leur rôle et parfois même de leur mort ! Mais cette sécheresse de ton, en parfaite adéquation avec le magnifique graphisme d’Antoine Carrion, résume bien aussi cet univers féodal nourri d’intrigues, de larges pays, de poussière ! On ne peut que penser aux ambiances de "Game of Thrones", avec ces comtes et autres princes qui sont prêts à s’entretuer pour davantage de pouvoir, quitte à concevoir des alliances, des tricheries ! Mais cela s’arrête là car le scénario d’Ozanam est bien plus sobre, il va plus à l’essentiel !
Un album qui nous propose un agréable moment de lecture, passionnant, que je vous conseille très vivement !
Par FredGri, le 23 février 2013
Dans la même série
OMBRE BLANCHE (L')
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité