OMBRES
Le crâne 1

Laurence arrive à l’Ile Maurice. Elle va séjourner à l’hôtel « la Plantation », récemment dévasté par un cyclone. Il semble très attendue, tant par de mystérieux alliés que par d’étranges ennemis.
Elle est venu sur cette Ile pour rechercher un crâne : celui ci était dans la malle de Cuvelier, ancien marin de l’étrange bateau le Solitaire.

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur OMBRES #5 – Le crâne 1

La série change d’atmosphère dans ce tome. Après le jeu temporel des deux premiers chapitres, on passe ici à plus d’exotisme, puisque l’action se déroule à l’île Maurice. Là, on plonge en plein cœur de la magie Vaudou, avec ses revenants, ses cimetières, ses malédictions et ses pattes de poulet.
Saluons d’emblée le travail de Dufaux et Rollin sur les décors et les ambiances : L’île est très bien rendue, et on sent la magie qui peut se dégager des cimetières créoles.
Le dessin semble avoir un peu changé de style, surtout au niveau des couleurs, mais le climat s’y prête.
Quant à l’histoire, il est difficile de juger. On retrouve avec plaisir Laurence, et sa quête des objets du « Solitaire ». Pour le reste, il faut avouer qu’on ne comprend pas grand chose : ni de l’intrigue, ni de ces nombreux personnages dont on ne sait rien.
Gageons que le crâne 2 saura répondre à toutes les questions posées, et inscrira le crâne dans la continuité de la série Ombre : fascinant.

Par Gdseb, le 4 septembre 2003

Publicité