Omniscient Reader's viewpoint
Volume 1

Kim Dokja n’a pas une vie trépidante. Il se sent transparent, voire malchanceux. Il ne parvient pas à briller au travail et n’a toujours pas de petite amie. Son seul moment d’évasion est de se plonger dans son webroman favori, qui suit assidument depuis des années. 

Ce jour là, alors qu’il rentre en métro, il trépigne d’impatience et d’inquiétude car c’est le dernier chapitre qui va être publié. 

En même temps, Kim s’est toujours demandé comment l’histoire avait pu perdurer car, étonnamment, il est resté le seul lecteur à suivre ce webroman ! 

Tandis qu’il découvre la fin de l’aventure et qu’il envoie un message de remerciements à l’auteur, le métro tombe soudain en panne. 

Une étrange créature apparait au milieu d’éclairs. Kim est médusé. Ce qui survient lui rappelle le premier chapitre du roman qui vient de se terminer. Et la suite des événements confirme ses impressions. Le récit post-apocalyptique qu’il lisait est en train de devenir réalité ! 

Le fait qu’il soit le seul à connaître les faits peut-il l’aider à survivre dorénavant ?

Par legoffe, le 30 janvier 2024

Publicité

Notre avis sur Omniscient Reader's viewpoint #1 – Volume 1

Pika se lance à son tour dans l’édition de webtoons, avec sa collection « Wave toon ». Il a choisi de publier une histoire qui a pas mal de succès sur Internet et qui trouve son origine dans un webroman du Coréen singNsong. 

Le studio Redice s’est chargé de l’adaptation avec les artistes de l’équipe Sleepy-C. Le livre que vous avez entre les mains est donc un travail collectif, donnant vie à un récit fantastique qui nous parle de possible fin du Monde. 

L’originalité de cette histoire de survie tient dans le fait que le héros vit des événements racontés dans un étrange webroman, dont il a été l’unique lecteur. Voilà qui a de quoi attiser la curiosité ! Quelle peut-être l’origine de ce phénomène ? Et que va-t-il réellement se passer pour notre civilisation ?

Alors que les premières victimes tombent et qu’un monstre lance des défis aux voyageurs du métro, on peut légitimement se demander si Kim ne rêve pas. Pourtant, tout semble indiquer que l’Humanité file vers sa destruction. 

A partir de là, le scénario avance au rythme des épreuves que doivent surmonter les personnages. Kim prend alors une nouvelle dimension. L’auteur a toutefois évité de proposer le prototype du héros plein de courage et d’empathie. Le jeune homme est très nuancé et ses relations aux autres restent assez distantes. L’approche n’est pas inintéressante et tranche avec les habituels récits du genre, où le héros est un modèle de générosité prêt à tout pour les autres.

Quant aux dessins, ils ne manquent pas de caractère. Ils ne sont pas d’une beauté incroyable, mais leur finesse, et leur découpage dynamique, apportent une efficacité qui sied bien au scénario.

Les amateurs de fantastique devraient donc trouver leur compte dans cette nouvelle série qui promet de longues aventures puisque la série web est toujours en cours d’édition.

Par Legoffe, le 30 janvier 2024

Publicité