OMNISCIENTS (LES)
Les autres

Les Omniscients sont dorénavant en sécurité dans un chalet forestier, surveillés nuit et jour par les hommes du docteur Schweitzer qui a pour mission de les protéger du FBI. Chacun s’exerce à maîtriser le mieux possible le don supplémentaire qu’ils ont, ce qui leur permet de découvrir l’existence d’un second groupe d’Omniscients. Amis ou ennemis ? Ils veulent en savoir davantage et décident de s’enfuir du Chalet…

Par fredgri, le 28 mai 2022

Notre avis sur OMNISCIENTS (LES) #2 – Les autres

Nous avions laissé les jeunes Omniscients étroitement surveillés par leur mentor, le professeur Schweitzer. Cette troupe d’ados hétéroclite a rapidement appris à se connaître et donc à se faire confiance. Ils sont bien décidés à mettre leurs étranges capacités en commun. Mais comme n’importe quel ados, ils rêvent de liberté, de s’affranchir des règles qu’on leur impose et de trouver leur propre équilibre. Mais surtout ils restent des ados un peu grisés par ce qui leur arrive, mais conscients d’avoir dorénavant une mission !
On les voit donc essayer de mettre leurs dons au service du monde, notamment en reconstituant un ancien livre depuis longtemps disparu, qui raconte l’histoire de l’humanité.
Le scénario est extrêmement bien construit. Vincent Dugomier pose la question de la responsabilité avec intelligence, tout en développant ses personnages assez habillement. Chacun a son caractère, ses secrets, mais tous souhaitent garder une cohérence de groupe, d’être là les uns pour les autres !

Avec la découverte de nouveaux Omniscients, on sent que l’on va progressivement glisser vers une intrigue plus mouvementée, avec des enjeux plus tendus.
On verra pour la suite !

En attendant, les planches sont toutes magnifiques, le travail de Renata Castellani et les couleurs de Benoit Bekaet sont de toute beauté, un vrai plaisir des yeux !

Une série qui se dévoile de plus en plus captivante !

Très conseillée !

Par FredGri, le 28 mai 2022

Publicité