OMNISCIENTS (LES)
Le berceau

"Pour parvenir à délivrer la mystérieuse sœur jumelle de Diego de l’île où le FBI compte l’étudier et empêcher les Iconoclastes de diffuser le virus informatique le plus destructeur de l’Histoire, les Omniscients vont même devoir faire preuve d’ubiquité. Mais au bout de cette épreuve les attend une des rares connaissances qu’ils ignorent encore : le secret de leurs origines !"
Résumé éditeur

Par fredgri, le 1 juin 2022

Publicité

Notre avis sur OMNISCIENTS (LES) #3 – Le berceau

Pour pouvoir combattre les Iconoclastes, cet autre groupe d’ado possédant la connaissance absolue, les jeunes Omniscients doivent dorénavant prendre les devants, maîtriser le virus qui menace l’Internet et retrouver absolument Diana, la sœur jumelle de Diego.

Depuis le début il n’est pas seulement question de bien et de mal, mais bien plus d’amener le monde à être meilleur, tout en tentant, par tous les moyens d’empêcher les forces adverses de nuire !
L’idée, on le voit bien, c’est de se servir de la connaissance universelle pour la mettre au service de l’humanité, contre l’obscurantisme qui veut la restreindre ! De ce point de vue, le scénario est plutôt adroit dans son déroulement. Il faut préciser que ce volume contient bien plus "d’action" que les deux précédents tomes, qu’il s’agisse de James dans son périple pour installer un contre virus ou le groupe de Diego qui se rend sur l’ile ou est retenue prisonnière Diana. De l’action, de la stratégie et une réflexion très intéressante sur la sauvegarde du savoir et sa fragilité inhérente !!!

Aux dessins, Renata Castellani fournit une nouvelle fois du très bon travail, tant pour les expressions, les détails, les décors que pour la narration elle même, on se laisse entraîner sans soucis au milieu de ces très sympathiques planches !

Une série passionnante !

Par FredGri, le 1 juin 2022

Publicité