OMNOPOLIS
bibliothèque infinie
La police, la douane, Marie-Rose et Marie-Dominique des sœurs de la lame, Eric le bibliothécaire cherchent Charlie depuis son arrivée sur Omnopolis. Pour l’instant, il est avec l’inspecteur Michael qui veut savoir pourquoi autant de monde est après Charlie.
Il l’emmène à la tour du commissariat central où les autres groupes sont aussi pour la montre de Charlie. Elle contient les plans de son prototype de transport dimensionnel, ou tout va dégénérer en combat général.
Par fef, le 1 janvier 2001
Lire les premières pages de OMNOPOLIS #2 – bibliothèque infinie
Voir les croquis de OMNOPOLIS #2 – bibliothèque infinie
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782350783048
Notre avis sur OMNOPOLIS #2 – bibliothèque infinie
Comme pour le tome 1, on reste dans une aventure où ça va à 100 à l’heure. Les personnages n’arrêtent pas de se poursuivre et de se battre pour récupérer Charlie et/ou sa montre. Il y a très peu de temps morts et dans les moments un peu plus calmes Jean Marc Lainé en profite pour continuer à donner des explications sur Omnopolis, les personnages, les voyages dimensionnels, …
Une fois que tout me semblait calé et les rôles des personnages bien définis, un cliffhanger vient tout remettre en question pour le prochain tome. J’aurais bien aimé avoir tout de suite le tome 3 pour savoir ce qu’il va arriver aux personnages.
Que dire de plus sur le dessin de Geyser que ce qui a déjà été dit pour le tome 1, pas grand chose. C’est toujours aussi dynamique et expressif. Le découpage et le cadrage rendent les scènes d’actions très vivantes.
Il ne reste qu’un tome pour finir ce cycle et si l’accélération qu’il y a eu dans ce tome 2 continue, le tome 3 devrait être explosif.
Par Fef, le 29 août 2007
Dans la même série
OMNOPOLIS
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité