ON A MARCHE SUR LA BULLE, tome 20
Octobre 2009

Quatre auteurs sont interviewés dans ce numéro 20 de On a marché sur la Bulle :

– Christian Rossi, l’auteur, entre autres, de la série W.E.S.T.

– Lucien de Gieter, le père du célèbre Papyrus

– Etienne Davodeau, propulsé par des titres remarqués comme Les mauvaises gens et Rural ! et 

– Eric Herenguel, auteur de Krän ou de Lune d’Argent sur Providence
 

Par sylvestre, le 6 novembre 2009

  • Scénariste :

    COLLECTIF

  • Dessinateur :

    COLLECTIF

  • Éditeur :

    PRESSE

  • Genres :

    Interview, Presse

  • Sortie :

    octobre 2009

  • ISBN :

    _200911800

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ON A MARCHE SUR LA BULLE #20 – Octobre 2009

Partez donc dans la lecture des quatre interviews qui composent ce numéro 20 de On a marché sur la Bulle, la petite revue à la couverture très intelligemment conçue (et ce depuis le tome 0) puisqu’elle présente deux visuels différents, s’offrant ainsi deux fois plus de chances d’attirer l’œil du lecteur amateur de BD qui voudrait lire dans son transport en commun (ou ailleurs, hein !) un ouvrage moins "grand format" qu’un classique album cartonné !

Quatre interviews, donc. Deux côté pile, et deux côté face, sur deux colonnes par pages, et si richement illustrées qu’on regrette que la publication ne soit pas faite en couleurs ! Comme d’habitude, ces interviews sont données par des auteurs qui ont déjà plusieurs ouvrages remarquables à leur actif. De quoi avoir des questions à poser pour ceux qui les ont préparées, et de quoi avoir des choses à nous apprendre pour ceux qui y répondent.

Dédiée aux entretiens avec des auteurs, On a marché sur la bulle permet par sa mise en page de ne pas voir le lecteur lâcher sa lecture en cours de route comme c’est probablement le cas sur les sites internet proposant des interviews ; où celles-ci sont réduites à un minimum de questions pour être lues jusqu’au dernier mot.

Les quatre auteurs interrogés pour ce numéro d’octobre 2009 faisant l’actualité par une de leurs réalisations ou la devançant tout juste par une parution prochainement à venir, l’intérêt des échanges que vous lirez n’est donc pas à démontrer. Chapeau donc à l’équipe de rédacteurs, et longue vie à On a marché sur la bulle !

Une quelconque difficulté pour mettre la main sur un numéro ? Une seule adresse : yannick.bonnant@aliceadsl.fr
 

Par Sylvestre, le 6 novembre 2009

Publicité