On achève bien les cons !

Entre l’animatrice de l’émission du « Couillon Faible », l’agent artistique du groupe les « To Be What Five », et un écrivain verreux, c’est l’apocalypse de la télévision réalité qui est raconté sous fond de meurtres en série. L’enquête des autorités arrivera-t-elle a démasquer le ou les assassins.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur On achève bien les cons !

Pour moi, la télé-réalité telle que nous la cotoyons tous, chaque jour, me donne envie de gerber. C’est pour ça que ça m’a fait du bien de lire cette BD… mort de rire de chez mort de rire…. J’ai passé un super moment, et j’ai vraiment beaucoup apprécié le ton humoristique et satyrique de cet album.

Le scénario est vraiment extrèmement bien mené, les émissions, les meurtres puis les enterrements se suivent et se ressemblent. La finesse de l’humour et des allusions caricaturales à la télé réalité font un bien fou. C’est jouissif… si, si, promis…

Quand aux illustrations, elles sont très sympathiques et correspondent bien au ton de la BD.

A noter que ce one-shot a été écrit en collaboration avec le réalisateur des « Tontons Flingueurs » !

Tous les fanas des Stars de la Pop, fermiers en herbes, chanteurs d’Académy et locataires d’apparts de M6… surtout n’achetez pas cette BD, elle n’est pas faite du tout pour vous, bien au contraire, vous risqueriez d’arrêter de lire de la BD… si vous en lisiez…

😉

Par AUB, le 12 avril 2004

Le titre à lui seul est une promesse de retrouver cette époque révolue, savoureuse qui fait toujours mon bonheur.
J’ai eu le plaisir inestimable de me faire dédicacée cette BD par Monsieur George Lautner en personne, avec la dédicace tout aussi appréciée de Chanoinat dont la gentillesse et à l’égal de son talent, le dessin que Castaza m’a fait de la belle brute épaisse, velue à l’oeil vif et aux cerveaux dans les biceps me fait fondre d’émerveillement.
Tout est là.
Deux talents sous l’oeil bienveillant du Maître Lautner, le seul de nos vénérés Tontons Flingueurs encore de ce monde.
N’hésitez pas, ruez-vous sur cette BD un peu grossière, au ton enlevé mais on aime ça, on adore et on en redemande…
Les cons sont des phénomènes à observer dans notre quotidien, à savourer quand on le croise à défaut de lui coller une grande tarte dans la gueule.
Il aime la télé réalité dont l’univers est une constellation de connards en puissance.
Pour se vautrer dans les mots de cette BD collector préfacée par Monsieur Lautner, merde alors la vaisselle attendra encore un peu, le chien peut bien pisser dans le couloir, j’ai une BD en or entre les mains !!
Soyons heureux, il existe encore des bastions imprenables, trésors du passé des truants bien de chez nous en costard noir, avec les poulets dans les reins après un braquage qui savent nous procurer la douceur des temps d’avant, ou les gangsters étaient des Seigneurs, des messieurs à la bonne éducation.
Si vous aimez ces temps-là, si vous aimez le trait de Castaza si talentueux et les mots de Chanoinat, levez votre cul de votre chaise, mettez votre veste et aller acheter cette BD.
Vous l’aurez compris, j’ai adoré 😉

Par Plumefilleduven, le 8 mars 2006

Publicité